Aller au contenu

Roues Corima Viva S ou AERO + ?


Guillaume VERNET

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 roues sachant que la 1ere pèse 1190 g et une hauteur de jante de 32mm alors que l'Aero +

1335g et 47mm.Leur prix sont sensiblement identiques.

Mes sorties seront vallonnées avec 2-3 cols /an.

Les Aero + ne sont pas toutes jeunes mais  ont fait leur preuve

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des Aéro, c'est idem que les Aéro+, faut pas se leurrer ! juste les moyeux où ils sont repassés à l'alu histoire de changer quelque-chose et d'oser parler de "nouveauté", risible ! Donc, excellentes roues au demeurant, vraiment très bonnes. Si je devais donner mon avis je dirais que si tu fais du vallonné LÉGER + bouts plats bien roulants, alors pas d'hésitation les Aéros sont top, si c'est du vallonné sérieux avec des pourcentage assez costauds, genre de ceux que tu vois sur Liège-Bastogne-L, l'Amstel, ou Flèche Wallonne + de la montagne de tps-en-tps, je prendrais Vista sans hésiter. De toute évidence les Vista sont LE super compromis, les Aéros, d'après l'expérience que j'en ai sur les divers terrains que j'ai cité sont + faites pour "tracer", même si elles grimpes bien. Le problème de la prise au vent ?.. bof, ça ne m'a jamais posé problème, qd il y a du vent tu le sais tout de suite et tu fais gaffe, mais évidemment tu le sentiras moins avec les Vista, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai detruite mes aero en une descente de Ventoux   descente derriere des voitures et campings cars que tu ne peux pas depasser parce que des voitures montent ....tu es obligé de freiner de te ralentir  Resultat en bas à Malaucene j antes ouvertes par la chaleur et le SAV de Corima n ont rien voulu preendre en charge  mes roues avaient 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...