Aller au contenu

Problème ULTEGRA di2


Robin ALAUX1639476448

Messages recommandés

j'arrive après tous ces messages qui t'ont bien aidé mais si j'étais toi je mettrai du nettoyant contact électrique partout ou c'est possible. et si ca ne marche pas mieux la case vélociste semble inévitable car on ne peut pas savoir de quel composant la panne provient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, le dérailleur arrière ne fonctionnait plus.

Mon problème venait du câble qui part des manettes au petit boitier de réglage sous la potence.

Apparement c'est souvent cette pièce qui pose souci.

Shiamano garantie ses pièces 2ans, je n'ai rien eu a payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les pros comme ils sont embetés avec l'électrique:

- Chavanel a Paris Roubaix

- Wiggins il y a 3 jours au Trentin

- L'an dernier à la planche des Belles Filles au TDF je sais plus quel coureur au pied de la dernière difficulté.

Quelques exemples parmi les nombreux problèmes.

Idem en mécanique me diront beaucoup et ils auront raison. Seulement quelle est la plus value alors à passer en électrique ? 

Je passerai peut être un jour en élec mais je suis encore très sceptique. Quand un composant électrique tel que diode, amplificateurs etc claque on trouve comment la panne dans son garage ? parce que moi quand un cable pète je le vois en 10 secondes et le change en 5 minutes.

Ce message n'est pas pour faire polémique, mais c'est vrai que j'ai du mal à voir l'interêt sans compter que les dérailleurs ARR élec sont d'un moche (avis purement subjectif je l'avoue !)

Pas la peine de me dire que je suis vieux jeux j'ai la vingtaine d'années lol

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je sache, Chavanel roule sur du SRAM et ce dernier n'a toujours pas sortit de groupe électrique ...

Après chaque groupe a ses avantages et inconvénients.

Par exemple sur l'électrique on peut régler le dérailleur arrière sans avoir besoin de tournevis pour les butées.

A chacun de se faire son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi il me semble que c'est son groupe mécanique qui a eu une défaillance.

Tout a fait chacun se fait son avis mais je ne vois que peu d'avantages d'où mes interrogations.

Après c'est comme les pro shimano/campa/sram c'est toujours compliqué à défendre son steack😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule avec le DI2 ultegra et je ne pense pas refaire machine arrière. Changement de plateau instantané  et à la bonne place et vitesses arrières sans anicroche. Ca ne fait pas aller plus vite certes,  mais cela améliore le confort et ce n'est pas négligeable. Je ne juge personne et surtout pas ceux qui souhaitent garder du mécanique car il y a 3 mois encore j'étais très satisfait avec mais de grâce ne portez pas de jugement sur ceux qui ont fait le choix de l'éléctrique  et qui en sont très content. Si Schleck avait eu de l'électrique lorsqu'il a eu ses ennuis de dérailleur pas sur que Contador aurait gagné l'étape. Chacun a des exemples a donner pour avancer des arguments qui abondent dans leur sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la problématique du passage de 10 à 11 vitesses sur le DI2, je pense que nous n'aurons pas besoin de changer les leviers, il faudra surement changer le dérailleur arrière, la chaine et la cassette. Peut être une mise à jour via un logiciel sera necessaire, mais quand on est passé du 9 au 10 vitesses mécanique la problématique était identiques. Ce sont des choix  : certains attendent la nouveauté annoncée un ou deux ans avant pour effectuer l'achat, d'autres achètent dès qu'ils en ont l'envie et les moyens. Les deux comportements sont louables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...