Thierry MORY PostĂ© le 19 avril 2013 Share PostĂ© le 19 avril 2013  Bonjour Ă tous,   Je viens vers les spĂ©cialistes du VTT pour avoir des conseils. En effet le 1er mai est organisĂ© le triathlon des entreprises, avec 5km de course Ă pied ; 15km de VTT et 500M de nage en pleine mer. Je vais donc participer en vĂ©lo pour cette Ă©preuve ou en 2012 nous Ă©tions 186 Ă©quipes ce qui est pour Tahiti une trĂšs forte participation. Le parcours Ă vĂ©lo se compose dâune boucle de 5km avec principalement du plat sur route(4KM),de la terre 400 mĂštres et 600 sur la plage avec un sable mouillĂ© et fin. Si sur le bitume jâai pas de soucis, jâaimerais avoir votre avis sur le choix de pression et de type de pneu Ă utiliser pour rouler sur le sable, lors de la  PrĂ©cĂ©dente organisation le temps perdue pour moi avait Ă©tait important suite Ă un mauvais choix de roues avec des pneus fin et mâavait obliger Ă courir Ă cotĂ© du vĂ©lo sur ce tronçon.   Merci dâavance Thierry    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry DALMOLIN PostĂ© le 2 mai 2013 Share PostĂ© le 2 mai 2013 physiquement ,il faut augmenter la surface de contact  P=F/S .il te faut des pneus le plus large possible et une pression basse que seul un tubless aura . il te faut au moins 3 fois plus de surface par pneu  ,et ça ne passe pas sur un vtt classique . Ton casse tete n'est pas fini .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DEVAUX PostĂ© le 2 mai 2013 Share PostĂ© le 2 mai 2013 ApprĂȘte-toi Ă courir Ă cĂŽtĂ© du vĂ©lo sur le sable fin. Vu qu'au moins 88% de la distance se fera sur du dur, tu n'as aucun intĂ©rĂȘt Ă te pĂ©naliser en Ă©tant fortement sous-gonflĂ© ou montĂ© trĂšs trĂšs large pour les 12% restant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry DALMOLIN PostĂ© le 4 mai 2013 Share PostĂ© le 4 mai 2013 pour la physique j'ai bon et pour l'Ă©preuve tu as raison, j'aurais du mieux lire les distances  . En plus c'est passer le 1 mai ,đŹ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés