Aller au contenu

Pedalier compact 50 pour courir?


Olivier LEBON

Messages recommandés

bonjour,

je viens de changer de vélo(occasion) évidemment il est equipé en compact ultégra di2 50/39 région picarde .

pour les courses ufolep ou cyclo je crois que ça va être juste avec  ma cassette 12/23 ,?

donc question faut il mieux un départ  à 11 ou changer de plateau?

je roulais avec un 53 pour info.

si vous avez des expériences  ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un 50/12 tu tires 4,16

un 52/13 tu tires 4

un 53/13 tu tires 4,07

Je roule en course avec un 50/12 sans problème, l'avantage c'est que je garde la plaque plus longtemps sur des longues bosses.  A+

A part de grandes descentes tu ne perds rien. Sauf si tu roules en permanence sur ton 53/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je roule avec un compact et deux cassette une 11*25 et une 12*27 pour les courses avec arrivées en haut.

il y a 3 semaines j'ai fait avec la 11 une course sur circuit en ville (échappé à 4) aucun soucis pour rester des dans les roues

et faire mon taf, le weekend dernier une épreuve de CLM par équipe de 30Km idem et dimanche épreuve de 80Km avec une belle bosse même si j'ai essayé de partir et me suis fait clouer par mes deux autres compères( j'avais plus rien dans les jambes), bref le compact aucun soucis, âpres le niveau ici d'âpres les autres participants doit etre identique.

je verifierais en 2014 lorsque je viendrais en vacances en France.

voilà en espérant t'aider.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment un compact, je crois que tu ne vas pas trouver de 53. J'avais fait la même demande à mon marchand de vélo, c'est ce qu'il m'avait répondu. Et changer de pédalier, ça faisait cher pour un braquet que je n'étais même pas sur de pouvoir emmener.

Je ne sais pas en quelle catégorie Ufolep tu es, mais je me débrouille sans problème en 3 (et en Pass, toutes catégories mélangées) avec 50x12. Vitesses de pointe relevées à 59 à l'entrainement avec des élites (vent dans le dos, j'ai sauté mais pas à cause du braquet) et 63 au sprint (descendant).

Tu peux toujours mettre un 11, mais c'est raide ! Et les occasions de le mettre ne sont pas si nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 50/11 et avec ça tu peut aller à plus de 60 km/h sans trop mouliner. 

 

Franchement à part dans une descente de cols je vois pas quand tu peut aller plus vite.

 

On m'à dit que comme je suis sprinter le 50 me suffit pas. Bah je crois pas qu'en PC open y'ai souvent des sprint à + de 65 km/h en fin de course ^^

 

Sinon le 50/11 je le met rarement, quand ya vent de dos en descente par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je m'en doutais un peu, mais je ne devais pas être assez motivé pour faire une autre recherche.

C'et un peu la limite du petit marchand de vélo qui a peu de stock, peu de demandes exotiques (bon là ce n'est pas très exotique) parce que les clients s'adaptent généralement à ce qu'il propose.

Mais je l'aime bien. Il a aussi les avantages de ses inconvénients. Si tu as un pépin la veille d'une course, il se met en quatre pour que tu puisses courir, il te prête un truc, te le répare à l'arrache. 

Quand je serai grand (et plus fort) j'achèterai un 53 sur le net sans lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...