Aller au contenu

Roues American Classic


Invité Maxime LATOURTE

Messages recommandés

Invité Maxime LATOURTE

Bonjour à tous;

J'envisage de remplacer prochainement mes pauvres Shimano RS 20 de série pour une paire de roue plus... avantageuses dira-t-on.

Voilà, mon intérêt se porte tout particulièrement sur deux paires de roues, les American Classic 350 Sprint ou les American Classic 420 Aero qui se trouvent dans la fourchette poids/prix que je recherche.

Cependant, un autre facteur nécessite quelques éclaircissements pour ma part... Habitant dans une région assez vallonnée où les bosses sont légions mais toutes assez brèves mon choix s'orienterai vers les Aero 420 (plus profilée). Néanmoins il m'arrive souvent d'aller faire des sorties avec de gros dénivelés dans les Hautes Vosges et certainement dans les Alpes cet été, sorties pour lesquelles les 350 Sprint seraient plus conseillées..

Maintenant se pose la réelle question, les 350 Sprint ne seraient elles pas trop pénibles à emmener dans ma Meuse natale, ou alors les 420 Aero trop peu taillées pour la montagne ?

Si qqun dispose de ces roues, je suis preneur d'avis ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Perso j'ai les 420 aéro.

Je les avais prises l'année dernière pour quelques triathlons et aussi pour l'étape du tour que je faisais l'été. (si ça t'intéresse, je peux les vendre pour en prendre des davantage typées triathlon maintenant je ferai moins de montagne).

Mon avis sur leurs perfs :

- Très fluides

- Relances faciles

- Pas de soucis lors de l'étape du tour acte 1 l'année dernière avec (4800m de dénivelé positif)

- Bonnes perfs sur triathlons (équivaut à un contre la montre en individuel), donc l'aéro doit jouer un peu

- Lors de fort vent latéral, je ne me suis pas fait emmener (c'est important...)

- Pneus faciles à monter

à mon avis : pour leurs perfs : fonce !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...