Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Pas tout Ă  fait d'accord Ghislain : Chez campagnolo, les anciennes cassettes 8 ne sont pas compatible avec la forme des encoches des roues libres 9/10/11.

Ce qui implique monter des pignons pour cassettes 9/10/11 (nouvelles encoches) pour en faire une cassette 8 avec les entretoises plus larges - si c'est techniquement possible, c'est quand mĂȘme pas du tout la mĂȘme largeur de pignons, d'autant que le petit pignon de dĂ©marrage (avec les stries de bloquage) a dĂ©jĂ  une entretoise qui est forgĂ©e dans le bloc, donc difficile a modifier.

Posté

Alain salut,

sans changer le corps de roue libre ?

Parce que j'ai récemment essayé et chez moi ça ne marche pas.

Tu es sur que tu n'as pas une cassette shimano /SRAM/miche ou autre marque ?

Aujourd'hui en tout cas, Campa fabrique des corps de roue libre 9/10/11 pour cassettes camp et 8/9/10 pour cassettes shimano/SRAM.

La cassette 8v (marque campagnol) que je possĂšde ne s'adapte pas sur le corps de roue libre 9/10/11 de ma roue (Campagnolo Khamsin).

Si tu as une astuce je suis preneur en tout cas car j'aurai besoin d'utiliser cette cassette pour me faire un velo a poser exclusivement sut le HT.

Posté

???? Je n'en suis pas si sur. J'ai vendu une paire de roues Campa Vento avec corps de roue-libre 9-10-11v car je suis en 11V, et le l'acheteur ma demandĂ© si une K7 8v se montĂ© dessus. J'ai fais un essai avec une K7 8V campa que j'avais, cela se monte bien par contre il faut un ecrou de K7 11V pour bloquer le tout.😉

• CrĂ©er...