Frédéric PIGNY Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 bonjourJe vais être obliger de changer mes roues mes cosmics arrivent en fin de vie.Je suis en cassette de 8 , je voudrais savoir si cela est compatible avec les nouvelles roues actuellement en vente. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Bonjour, Pour campagnolo c'est non.Pour shimano je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Perso Je dis ( toujours possible ) de monter ,suffit de trouver les pignons 1 par 1 .Certes se rendre chez un Vélociste ,histoire de voir son stock restant .Bonne recherche ,bon achat.Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 Salut, Pas tout à fait d'accord Ghislain : Chez campagnolo, les anciennes cassettes 8 ne sont pas compatible avec la forme des encoches des roues libres 9/10/11.Ce qui implique monter des pignons pour cassettes 9/10/11 (nouvelles encoches) pour en faire une cassette 8 avec les entretoises plus larges - si c'est techniquement possible, c'est quand même pas du tout la même largeur de pignons, d'autant que le petit pignon de démarrage (avec les stries de bloquage) a déjà une entretoise qui est forgée dans le bloc, donc difficile a modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 18 avril 2013 Share Posté le 18 avril 2013 les cassettes campa 8 v peuvent etre monter sur une roue campa 10v (neutrons de 2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 20 avril 2013 Share Posté le 20 avril 2013 Alain salut,sans changer le corps de roue libre ?Parce que j'ai récemment essayé et chez moi ça ne marche pas.Tu es sur que tu n'as pas une cassette shimano /SRAM/miche ou autre marque ?Aujourd'hui en tout cas, Campa fabrique des corps de roue libre 9/10/11 pour cassettes camp et 8/9/10 pour cassettes shimano/SRAM.La cassette 8v (marque campagnol) que je possède ne s'adapte pas sur le corps de roue libre 9/10/11 de ma roue (Campagnolo Khamsin).Si tu as une astuce je suis preneur en tout cas car j'aurai besoin d'utiliser cette cassette pour me faire un velo a poser exclusivement sut le HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 20 avril 2013 Share Posté le 20 avril 2013 ???? Je n'en suis pas si sur. J'ai vendu une paire de roues Campa Vento avec corps de roue-libre 9-10-11v car je suis en 11V, et le l'acheteur ma demandé si une K7 8v se monté dessus. J'ai fais un essai avec une K7 8V campa que j'avais, cela se monte bien par contre il faut un ecrou de K7 11V pour bloquer le tout.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 20 avril 2013 Share Posté le 20 avril 2013 Bon, Je vais refaire un essai (si je retrouve la cassette).Je regarderai aussi le modèle de la cassette que j'ai, ça joue peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 20 avril 2013 Share Posté le 20 avril 2013 je ne comprend pas . je viens d essayer une casette 8 v sur une campa neutron 10 v de 2006 ca marchejuste que du dois avoir l ecrou campa 10 v . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés