Aller au contenu

Changement roue avec cassette de 8


Frédéric PIGNY

Messages recommandés

Salut,

 

Pas tout à fait d'accord Ghislain : Chez campagnolo, les anciennes cassettes 8 ne sont pas compatible avec la forme des encoches des roues libres 9/10/11.

Ce qui implique monter des pignons pour cassettes 9/10/11 (nouvelles encoches) pour en faire une cassette 8 avec les entretoises plus larges - si c'est techniquement possible, c'est quand même pas du tout la même largeur de pignons, d'autant que le petit pignon de démarrage (avec les stries de bloquage) a déjà une entretoise qui est forgée dans le bloc, donc difficile a modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain salut,

sans changer le corps de roue libre ?

Parce que j'ai récemment essayé et chez moi ça ne marche pas.

Tu es sur que tu n'as pas une cassette shimano /SRAM/miche ou autre marque ?

Aujourd'hui en tout cas, Campa fabrique des corps de roue libre 9/10/11 pour cassettes camp et 8/9/10 pour cassettes shimano/SRAM.

La cassette 8v (marque campagnol) que je possède ne s'adapte pas sur le corps de roue libre 9/10/11 de ma roue (Campagnolo Khamsin).

Si tu as une astuce je suis preneur en tout cas car j'aurai besoin d'utiliser cette cassette pour me faire un velo a poser exclusivement sut le HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Je n'en suis pas si sur. J'ai vendu une paire de roues Campa Vento avec corps de roue-libre 9-10-11v car je suis en 11V, et le l'acheteur ma demandé si une K7 8v se monté dessus. J'ai fais un essai avec une K7 8V campa que j'avais, cela se monte bien par contre il faut un ecrou de K7 11V pour bloquer le tout.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...