Aller au contenu

Coursettes 2


Jean-Pierre MARTINEZ

Messages recommandés

Pour ceux D'aquitaine où Midi-pyrénées,le 19 Mai se déroulera àGarlin(64)le tour du vic-bihl,en 2 demies- étapes,la 1ere contre la montre de 16km,et la seconde en ligne.épreuve fsgt, ouverte à tous les non licencies fsgt,et 2eme ffc moins de 200points. contact: jean claude Planté 06.83.09.40.03.Il y a des gens qui se remuent encore pour organiser de belles épreuves.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre.

Ca peut m'intéresser, ainsi que mon club.

La limite des 200 points concerne ceux marqués en 2013 ?

Sinon, connais-tu le parcours de la course en  ligne (km, d+...) ?

Et enfin, quel est le club qui organise cette course ?

Merci d'avance pour ces réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

pourquoi les coureurs 2 ffc au plus de 200 oints n'auraient-il pas le droit de participer?

sur quelle base partent-ils? classements ffc 2012? ou ils vont s'amuser a compter les points 2013???

encore une reglementation a la c** !!!

les pseudos champions auraient-ils peur de se confronter pour de vrai a des coureurs 1ere et 2 aux plus de 200 points???😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le niveau des meilleurs FSGT se situe en 3 FFC.

 

La plupart des mecs en 1ere FSGT sont loin d'être des "champion du monde de la moyenne", car ils ont souvent une PCO ou une 3 FFC, donc connaissent leurs niveau.

 

Par contre des mecs en 3 FFC ou même PCO qui ont le niveau 1ere FFC, j'en connais. Ils font tout péter pendant la course, et freinent pour ne surtout pas gagner et donc monter. C'est la classe et super courageux.

 

Il y a des brebis galeuses partout, nettoi devant ta porte avant de baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites coursettes, de peu d'importance mais le principal c'est qu'ils se sentent fort, et qu'ils ne courent pas à leurs niveau.

 

C'est un secret de polichinelle en FFC que des gars jouent comme ca. Depuis que je fais des courses 2FFC, bizarement il n'y a plus le genre de mecs qui ne courrent pas à leurs niveau. En Pass, c'est flagrant. D'ailleurs, pas mal était des 2 en passe de monter en 1ere mais qui n'ont pas renouvellé leurs licence pendant 2 ans. Bel esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse à un mec sectaire:

1)c'est le réglement national de la fsgt,et cela permet également d'avoir des peletons conséquents.

2)Il y a en fsgt des coureurs qui possèdent une licence ffc 2em.

3)pour info ce n'est pas un règlement à la %@!? comme tu dis si bien ,mais il y à qu'en fsgt que ce règlement est appliqué. 

4)enfin rassure toi les coureurs fsgt qui ont la licence 2em ffc se confrontent aux 1eres de cette fd .

Mais il me semble que tu dois être un CHAMPION dans ta catégorie où dans ta rue,dans quelle fd tu cours et dans quelle catégorie et quel est ton palmarès? Aprés tu pourras critiquer tant que tu veux. Moi je suis pour les courses pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ta derniere phrase "Moi je suis pour le cyclisme pour tous"

donc dans ce cas là, les coureurs 2 ffc et 1ere ffc devraient avoir le droit de participer !!!

pour moi, c'est ca le cyclisme pour tous... pas mettre de critère particulier !!!!

pour ton info, je ne cours plus, j'ai été en 1ere catégorie ffc pendant de longue année, gagnées quelques coursettes 1ere ffc, malheuresement pas d'elite mais de nombreuse fois sur le podium de ces courses elites ou je pesait un peu trop sur la course!!!

je ne suis champion de rien du tout (meme pas un titre departemental), j'ai toujours respecté l'adversaire qui me respectait, j'ai le palmares qui est le miens mais qu'en 1ere caté, car l'année ou je suis redescendu en 2, et bien j'ai fait que 3 courses (1 gagne, 1 place de8 et 1 de 5) car les mentalitées avait literallement changées.... ce n'est plus le vélos que j'ai connu des années 80-90 ou tout le monde se faisaient mal aux jambes et ou tout le monde respectait l'adversaire.... et je ne voulais surtout pas qu'on me fasse "moussé" car j'ai gagné tel ou tel course.

voila pour ton info😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info,quand j'ai commençé à courir,il y avait les indépendants,(qui couraient souvent avec les pros)catégorie que tu n'as certainement pas connu.Et il y avait les autres(1234)dont je faisais parti.Quand une course de quartier était ouverte à ces gens là, on s'alignait au départ parce qu'il n'y avait pas de course ailleurs et je préférais de loin courir avec les mecs de ma catégorie .C'est un peu la même chose aujourd'hui,a part qu'il y a plusieurs fd. A cette époque si un coureur de la ffc était pris à courir avec la fsgt il était suspendu pour un bon bout de temps,ce qui était arrivé à DE LATRE et NEDELEC ,qui avaient participé dans mon quartier à Tarbes à une course fsgt ,pour ce faire quelques primes,à quelques mois d'un championnat du monde sur piste dont ils ont été écarté ,suite à une dénonciation d'un président d'un club ffc tarbais.Là il n'était pas question de cyclisme pour tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je milite pour des cyclosportives uniquement accessibles aux non-coursiers.

Je m'explique : il y a suffisamment de courses tous les WE quel que soit le niveau ou la fédération pour que les coursiers y trouvent leur terrain de jeu. Quel interêt trouve un mec de 1ère ou 2ème caté à venir "éclater" des gars qui ont 20 piges de + et 4 fois moins d'entrainement, si ce n'est complètement fausser l'équité sportive ?

Ca permettrait également de limiter les inconvénients de logistique liés aux trop grandes différences de niveau entre les uns et les autres (fermeture de routes pendant moins longtemps, risques de chutes atténuées, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal interprété mon message : il y a souvent des chutes du fait que les cyclos en essayant de suivre plus fort qu'eux se mettent dans le rouge et perdent de leur lucidité d'ou une plus grande propension à la chute ; c'est le mélange de pratiquants ayant des niveaux tellement différents qui a tendance a provoquer plus de chutes. Biensur que les coursiers ont beaucoup plus l'habitude de rouler en peloton avec la connaissance des codes à respecter et l'agilité pour éviter les chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...