Aller au contenu

Chaussures SIDI trop grandes


Adrien FERRY

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant acheté cet hiver une paire de nouvelles chaussures SIDI (j'étais chez Shimano auparavant), j'en ai fait l'essai cet après-midi. Je chausse habituellement du 42 j'ai pris la pointure 43 étant donné que SIDI est réputé chausser petit.

Le transfert de puissance est top je trouve, seulement voilà j'ai un léger problème : quand je pédale, mon pied n'est pas bien maintenu au niveau du talon, surtout lorsque je me mets en danseuse il y a une surrélévation du pied dans la chaussure. Pourtant le 43 avait plutôt l'air de convenir, je suis certain que le 42 aurait été trop petit. C'est juste le maintien du pied...Je ne sais plus quoi faire, ces histoires de chaussure et de pointure çà commence à me gonfler sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rencontré ce problème de non maintient du talon avec des Sidi Laser...

J'ai eu l'occasion de les revendre et d'acheter à bas prix des Sidi Ergo 3. Le chaussant est strictement identique entre les 2 modèles mais pour la même pointure la tenue du talon est bien supérieur sur l'ergo3 (en tout cas pour ce qui me concerne..., même sans toucher au réglage de serrage du talon) Et ensuite effectivemment ce serrage est trés appréciable pour bien emprisonner le talon.

J'adapte aussi ce réglage en fonction de l'épaisseur des chaussettes (entre soquettes été et chaussettes plus épaisses l'hiver)

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussant du 41,5 en chaussures de ville, il me faudrait peut etre du 42,5 chez sidi. Je suis allé essayé des chaussures chez les vélocistes, je viens de me racheter sur internet des sidi genius 6.6 en promo taille 42 car le 42,5 n'est pas courant ! Si çà ne va pas, je renvoie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas toujours ce qu'il faut les vélocistes... J'ai essayé le 42, j'ai essayé le 43. Le 43 je nage un peu dedans, le 42,5 est uniquement dispo sur commande... La semelle fait 26,5 cm pour du 43 et apparemment, 26,25 pour du 42,5 et 26,0 pour du 42. Pas envie d'aller à perpete la galette pour essayer 50000 chaussures lol. Donc, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai évoqué dans un sujet sur ce même forum que Wiggle fait toutes les 1/2 pointures sur les chaussures de course à pieds et de vélo, notamment Sidi.

 

En 2011, j'ai acheté 2 paires de Asics (course à pieds) : 1 à ma pointure habituellle, l'autre 1/2 pointure plus grande.

Puis j'ai retourné celle qui ne me convenait pas pour moins de 3 € de frais de dossier.

 

Mais attention sur ce site : autant il y a de super promo, autant la plupart du temps les prix sont trop élevés !..

Sinon, c'est un site sérieux avec un super SAV.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...