Aller au contenu

Compatibilité Stronglight CT2/ Shimano ultegra


Frederic AUGET

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Giant Defy équipé d'un triple plateaux ultegra sur lequel je souhaite changer le grand plateau. Le 52 dents d'origine est de trop pour moi, je préfèrerai le remplacer par un 50 dents. J'ai vu qu'il existait chez Stronglight un plateau 50  qui a l'air d'être compatible: le Stronglight CT2 entraxe 130.

Est-ce que quelqu'un a  eu l'occasion de remplacer le grand plateau d'origine Shimano ultegra par ce modèle de chez Sronglight, et si oui, est-ce que cela fonctionne ?

Merci de vos retours

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter un plateau en 50 et un en 38 sur mon ultegra compact et cela marche mal .

 

En effet lorsque je suis sur le petit pignon et le 38 la chaine monte seul sur le 50 . Alors que la fourchette ne touche pas ... 😢   ras le bol , d'abord plateau pas pris en garantie par shimano et maintenant cela qui marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cela fonctionne parfaitement

mais il faut faire attention au passage sur le grand plateau,car l’écart entre la fourchette et le plateau est plus important

tu ne peux pas descendre le dérailleur sinon il frotte sur le plateau de 39

je n'ai pas encore déraillé en passant sur le 50 et ce montage et plus agréable que le 52

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, même problème si je suis sur le 12 avec mon 38 (pédalier compact dura ace). C'est pas le problème du modèle de plateau, c'est plus le grand plateau qui est fait pour fonctionner avec un 34. Après c'est un peu n'importe quoi de rouler sur le petit devant et derrière. Aucun intérêt et surtout pas mécanique (croisement de chaine). Perso je ne descend pas plus bas que le 14 avec le petit plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...