Stéphane HELFTER Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Bonsoir,Meilleurs voeux!Y'à t-il des possesseur de ses roues, si oui avec quel modèle de tubeless ?Quelles en sont vos impressions?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HELFTER Posté le 19 janvier 2012 Auteur Share Posté le 19 janvier 2012 ok merci c'est effectivement ce que je recherche "du peps" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Salut, de loin les roues alu qui m'ont donné le plus de plaisir. Suis en Hutchinson Fusion 3 et c'est très confortable, léger et bien assez rigide. Seul bémol : le choix des pneus...Bonne soirée, J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 L'an dernier elles étaient vraiment très proches et les rayonnages similaires. Pour 2012, le moyeux arrière de la Shamal a vraiment été modifié mais pas celui de la Racing Zero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 J'ai un peu essayé le tubeless avec des Atom sur des Zonda. Pour l'instant je ne suis pas content du tout. Il faut que je roule davantage et que je les teste à plusieurs pressions différentes pour me faire une opinion définitive.Pour l'instant je les ai testés à la même pression qu'avec mes Veloflex Corsa + chambres et je trouve les Atom terriblement raides. Je gonfle à 7 bar pour mes 65 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 De quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Bah j'ai des Atom mais ils sont raides, justement. A pression identique (7 bar), roues et cadre identiques, je trouve les Veloflex Corsa largement plus confortables. J'ai l'impression de rouler avec des GP4000S.Il faudra que je baisse la pression pour gagner un peu en confort mais si je la baisse trop j'ai peur que les pneus bougent trop latéralement et également, comme tu le dit, d'être écrasé ou collé sur la route.J'ai été joueur, j'ai voulu testé un nouveau système mais je crois que j'ai perdu 🙁 Je vais tester encore un peu mais je ne me fais pas vraiment d'illusions ; je vais sûrement très vite remonter mes Veloflex.Par contre, j'adore les Zonda (avec les Veloflex). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Laurent, tu gonfles trop fort. les tubelsess doivent être sous-gonflés par rapport aux pneus normaux. Perso, 63kg, et je mets entre 5,5 et 5,8kg maxi. Tu veras, le confort et la tenue de route sont bien meilleurs sans diminuer le rendement. slts,J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Je vais tester, t'inquiète pas. Le soucis est que pour retrouver le confort de mes Veloflex il faudra que je descende très bas en pression et là il est probable que les pneus bougent latéralement (mauvaises sensations) et que la résistance au roulement augmente. En route ce n'est pas comme en VTT où le rendement optimal est atteint très bas en pression (impossible à atteindre avec des chambres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Les roues Campa existent avec des corps pour cassettes Shimano.Si Fulcrum existe c'est pour percer en VTT en se débarrassant de l'image vieillote de Campa et pour que les routiers un peu sectaires aient moins d'états d'âme à monter du Campa et du Shim sur un même vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Le rayonnage c'est du 2 pour 1 à l'arrière. Les rayons sont juste un peu plus écartés chez Fulcrum d'où l'impression d'une grande différence et d'où un usinage différent de la jante.Je n'ose même pas te dire ce que je pense d'une éventuelle différence de confort entre deux paires de roues si similaires 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 J'utilise également des roues Campa avec une groupe Shim.N'essaie pas de me faire croire que tu n'as jamais entendu (ou lu) des gars dire que mettre des roues Campa avec un groupe Shim était un sacrilège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Au bûcher !😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés