Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un peu essayé le tubeless avec des Atom sur des Zonda. Pour l'instant je ne suis pas content du tout. Il faut que je roule davantage et que je les teste à plusieurs pressions différentes pour me faire une opinion définitive.

Pour l'instant je les ai testés à la même pression qu'avec mes Veloflex Corsa + chambres et je trouve les Atom terriblement raides. Je gonfle à 7 bar pour mes 65 kg.

Posté

Bah j'ai des Atom mais ils sont raides, justement. A pression identique (7 bar), roues et cadre identiques, je trouve les Veloflex Corsa largement plus confortables. J'ai l'impression de rouler avec des GP4000S.

Il faudra que je baisse la pression pour gagner un peu en confort mais si je la baisse trop j'ai peur que les pneus bougent trop latéralement et également, comme tu le dit, d'être écrasé ou collé sur la route.

J'ai été joueur, j'ai voulu testé un nouveau système mais je crois que j'ai perdu 🙁 Je vais tester encore un peu mais je ne me fais pas vraiment d'illusions ; je vais sûrement très vite remonter mes Veloflex.

Par contre, j'adore les Zonda (avec les Veloflex).

Posté

Laurent, tu gonfles trop fort. les tubelsess doivent être sous-gonflés par rapport aux pneus normaux. Perso, 63kg, et je mets entre 5,5 et 5,8kg maxi. Tu veras, le confort et la tenue de route sont bien meilleurs sans diminuer le rendement.

 

slts,

J

Posté

Je vais tester, t'inquiète pas. Le soucis est que pour retrouver le confort de mes Veloflex il faudra que je descende très bas en pression et là il est probable que les pneus bougent latéralement (mauvaises sensations) et que la résistance au roulement augmente.

 

En route ce n'est pas comme en VTT où le rendement optimal est atteint très bas en pression (impossible à atteindre avec des chambres).

Posté

Les roues Campa existent avec des corps pour cassettes Shimano.

Si Fulcrum existe c'est pour percer en VTT en se débarrassant de l'image vieillote de Campa et pour que les routiers un peu sectaires aient moins d'états d'âme à monter du Campa et du Shim sur un même vélo.

Posté

Le rayonnage c'est du 2 pour 1 à l'arrière. Les rayons sont juste un peu plus écartés chez Fulcrum d'où l'impression d'une grande différence et d'où un usinage différent de la jante.

Je n'ose même pas te dire ce que je pense d'une éventuelle différence de confort entre deux paires de roues si similaires 😆





×
×
  • Créer...