Dominique MURCEK Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Bonjour,Ces pédales auraient une surface d'appui record (700mm2 contre 402mm2 pour les look keo blade). Possesseur des look blade, je trouve que la difference est énorme; Est ce quelqu'un possedant ces pédales xpresso, pourrait me donné la distance entre la manivelle et l'extremité de la pédale, en gros, la largeur totale de la pédale excepté le pas de vis. cdt Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 85mm 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 13 avril 2013 Auteur Share Posté le 13 avril 2013 Merci pour ta réponse, donc ça correspond à la largeur des look keo blade, par contre je trouve bizarre cette difference de surface d'appui, je pense qu'il ne doit pas y avoir autant d'écart entre les 2 modèles. Les constructeurs balancent des chiffres bien au dessus de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Si tu fais une recherche google et que tu compares deux images vues de dessus il y a une reelle différence de surface. Mais vu la rigidité des semelles appuient elles sur plus de surface? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert BEAUDOIN Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 rajout d'une petite question, pour ceux qui sont passés d' iclic a xpressola distance semelle pédale est elle la même ? 13 mmj'envisage de changer mes iclic de première génerationmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Bonjour,Pour info ,j'ai un paire Xpresso à vendre. Elle sont 60 kms.Le modèle 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubert DHISER Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 BonsoirSur la boite des pédales elle est donnée pour 13,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 15 avril 2013 Share Posté le 15 avril 2013 Salut, je suis passé de la i-clic a l'xpressoPour moi chaussage plus difficile, il faut foutre un coup de pied dans la pedale pour que cette conne se positionne vers en haut.Au debut, je pensais que c'etait les roulements qui avaient besoin de se faire, que tchi, avec les i-clic tu clipsais en regardant la route, avec les xpresso tu regardes les pédales.Ca reste néamoins de bonnes pédales ( quand t'as reussi a les mettre)A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 20 avril 2013 Auteur Share Posté le 20 avril 2013 Bonjour pascal. Tes expresso sont elles tjrs à vendre, et si oui reponds moi en Mp pour le prix;Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 Le problème est itou sur les blade de look, car le poids est mis sur l'arrière de la pédale. Ils ont allégé sur l'avant.Pour la surface entre kéo TI et kéo blade TI, j'ai sacrément senti la différence sur la 1ere sortie, et je dirais même que cela m'a gêné au début, trop d'appui mais maintenant avec plus de 400km au compteur avec je suis très bien dessus. On ne sent plus la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 Surface d'appui incomparable avec mes rxs, donc bascule pas toujours vers le bas... quand on veut chausser... sinon rapport prix chaussage facile appui imbattable 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 24 avril 2013 Share Posté le 24 avril 2013 j'ai oublié le mot "legeres" avant le donc 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 Philippe,C'est exactement pareil pour les miennes. Autant j'en suis très satisfait quand je les ai chaussées, autant pour les enfourner, c'est la misère. La pédale ne se positionne pas dans le bon sens et comme tu le dis il faut regarder la pédale. J'ai failli me casser la figure au feu rouge situé dans une côte en quittant le tourniquet de Vincennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris MICHEL Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 Pas top le progrès alors... moi le jour où j'ai essayé les i'click je me suis dit "trop génial, plus peur de passer pour un débile étalé à l'arrêt". S'il faut serrer les fesses au chaussage...Petit HS, les nouvelles cales i'click 2 sont bien améliorées par rapport aux anciennes, le chaussage est encore beaucoup plus facile qu'avant. Elles sont compatibles avec les pédales i'click 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 C'est vrai que les Expresso sont légères donc difficile de creer un différentiel de poids important qui permette la bascule, mais il est quand meme assez rare d'avoir la pedale à l'envers... et il est si facile d'enclencher, la surface si importante et le prix assez bas que je les trouve vraiment bien 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 25 avril 2013 Share Posté le 25 avril 2013 Passe des RXS carb aux Xpresso12...Beaucoup plus facile a engager, plus d appui et un peu plus legere...Et les cales sont beaucoup plus agreables a marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 26 avril 2013 Auteur Share Posté le 26 avril 2013 Serge j'ai essayé pratiquement toutes les marques de pédales( shimano DA, time iclic1 et maintenant look keo blade), je peux te dire que dans tout les cas il faut orienté de toi même la pédale pour enclencher, c'est plus flagrant sur les look car les axes tournent nettement mieux que sur les time et la pédale est souvent à l'envers mais c'est une question d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 26 avril 2013 Share Posté le 26 avril 2013 Dominique, Tu as surement raison mais je n'avais pas ce probleme avec les time RSX Je vais bien sur m'y habituer car elles sont tres tres bien pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 C'est un defaut mineure par rapport aux avantages, j'ai acheté le modèle 6 deja bien plus legeres que des rxs carbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DEVAUX Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Utilisateur de RXS j'hésite moi-même à passer aux XPresso. Mes RXS qui atteignent les 50.000 km sont encore fort proprettes (pas de jeu, jamais eu besoin d'entretien, juste la surface d'appui qui est marquée) mais le système d'enclenchement des XPresso me paraît bien pratique. Christian... le sujet ne porte pas sur les Speedplay mais, à l'instar de tous ceux qui ont fait le choix de ce système et qui en sont fiers, tu te sens certainement obligé d'en faire la promo sur tous les sujets qui parlent de pédales. Les Speedplay sont loin d'être exemptes de défauts. Elles nécessitent un entretien rigoureux avec notamment des graissages réguliers de l'axe au-moyen bien sûr de la pompe qui va bien et qui est facturée un max. Comme dit plus haut je n'ai jamais rien fait sur mes Time et cet entretien me semble une régression. Leurs cales sont, comme le souligne Igor, bien plus sensibles à la boue que d'autres (comme les RXS par exemple). Elles sont aussi bien plus glissantes que d'autres (cales Time en particulier) en marchant ou à l'arrêt. On ne peut déclencher que vers l'extérieur, ce qui est logique, mais contraignant pour ceux qui déclenchent vers l'intérieur, par habitude ou par obligation. J'arrête là parce que le sujet c'est... les XPresso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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