Guillaume DUPON Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 bonjourj'ai remplacer mes patins de frein hier par des patins de la marque BBB qui sont bleu je précise que j'ai des jantes alu et que les patins sont fait pourA ma grande surprise en rentrant cette aprés midi aprés une sortie de 65 kms je me suis rendu compte que j'avais des traces de bleu sur mes jantesMes questions sont les suivantes:Avec quoi est ce que je peux enlever le bleu?Est ce normal ?Et est ce du a un rodage ou les marques reviendrons a chaque foispar avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel SPRONI1639476414 Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Rassures toi, c'est tout à fait normal ! Avec des patins classiques, noirs, on retrouve des traces noires sur les jantes alu et s'il pleut, c'est largement pire et c'est normal !!En ce qui concerne le nettoyage, le plus efficace reste l'acetone . Aucun danger pour la surface de freinage, par contre fais trés attention aux flancs de tes pneus ou boyaux, ou meme aux inscriptions ou décos plus hauts sur la jante : L'acétone efface tout !! L'alcool à 90 ° est moins efficace mais peut suffire dans certains cas .Par contre, et je sais que ce n'est pas ton cas, l'utilisation d'acétone sur des jantes carbone est A PROSCRIRE absolument !!Certains produits "gras" (white spirit) sont éfficaces, mais étants gras, sont incompatibles avec les surfaces de freinage sinon... Plus de freins !!!!!Voilà , tu sais tout, bonne route et bons freinages !! Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPON Posté le 19 janvier 2012 Auteur Share Posté le 19 janvier 2012 je te remercie pour ta réponsebonne route a toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Je nettoie régulièrement mes flancs de jante avec une gomme de chez Mavic et un peu d'eau, ça fait disparaître les traces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HUDE Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Salut, Pour enlever les traces de patins, j'utilise un scotch brite humide et je finalise avec de l'acétone (avec précaution). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc ABRAHAM Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 bonsoir,moi aussi avec la gomme de chez mavic.a plus marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Bonsoir,Scotch brite sec.....impeccable puis passage avec une eponge pour enlever les residus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 19 janvier 2012 Share Posté le 19 janvier 2012 Bonsoir, avec de la pierre blanche, naturel et efficace.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LOURDAIS Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 bonjourpour ma part produit lave vitre sur un chiffon resultat nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 WD40 pour moivous avez ça en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel SPRONI1639476414 Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 OUH LALA !!! C'est un gag ou quoi ? Bien sur que nous avons du WD 40 mais attention, le WD 40 est avant tout un lubrifiant ! Si je connais bien ses capacités à nettoyer (chaines roulements galets),je connais surtout ses capacités lubrifiantes, antioxydantes et hydrofuges ! Donc si tu l'utilises pour tes surfaces de freinage, n'omets surtout pas de passer un coup de dégraissant sur ces memes surfaces de freinage sous peine de perdre dangereusement ta puissance de freinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 j'étais un peu rapide...je voulais dire d'abord le WD ensuite l'acétone par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DÉCHENAUX Posté le 20 janvier 2012 Share Posté le 20 janvier 2012 Pierre d'argent et une éponge.Attention de ne pas en mettre sur le pneu sinon bien rincer les résidus peuvent faire glisser sur route mouillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés