Florian SAUVAGE Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 avis à toutes et à tout les futures acheteurs d'un vélo haut de gamme trek...et bien m'en a pris d'acheter un madone série 5 oclv en 2011 aujourd'hui j'ai deux fissures une chaque coté du tube diagonale au niveau des petites excroissances qui tiennent les gaines,je m'en suis aperçu quand je suis allé chez un vélociste pour me faire reprendre mon vélo pour en acheter un neuf, le gars me dit je ne peux pas te reprendre ton vélo flo car le cadre est fissuré quoi & comment c'est de mon vélo que tu me parle ? oui oui j'ai bien entendu le gars me parle de mon vélo...dégouté le ciel qui me tombe sur la tete... acheter un vélo 4400 euros et deux ans plus tard le cadre est mort... bon je me dis pas de soucis flo reprend toi le cadre est garantie à vie donc pas de problème trek va le remplacer,je me rend chez le revendeur trek et il envoie mon cadre chez trek et la surprise le cadre n'a rien selon leur dire , je précise que le revendeur en question ne veux pas me reprendre le vélo...il m'a dit je ne veux pas revendre à un de mes clients un vélo comme ça...donc ça fait deux pro du vélo qui ne veulent pas me racheter le vélo...voila merci beaucoup à trek de me gacher la passion et le rève que je vis à vélo, c'est à coup sur que jamais plus je ne ferais à aucun prix l'achat d'un vélo trek!!!aujourd'hui je ne veux pas le revendre à un particulier je ne suis pas comme trek je suis un honnète homme ! donc résultat pas de reprise pour mon nouveau vélo je perd au passage pas mal d'euros vous le comprendrez bien...alors ami cycliste tu ne veux pas subir ce genre de mésaventure n'achète par TREK et fait passer le message autour de toi pour dire comment se comporte trek avec un client d'un vélo haut de gamme ,merci à vous et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian SAUVAGE Posté le 10 avril 2013 Auteur Share Posté le 10 avril 2013 merci mon pote, je vais suivre tes conseils et me rapprocher d'une association de conso, c'est vraiment dégueulasse ces grosses boites qui se moquent de leurs clients... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian SAUVAGE Posté le 10 avril 2013 Auteur Share Posté le 10 avril 2013 si c'est ce que vous dite alors pourquoi les revendeurs pro ne veulent pas me reprendre mon vélo si c'était seulement la peinture ou le vernis... vous connaissez mon problème ? avez vous vu mon vélo ?peut etre travaillez vous pour trek ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Cool ! Si tu ne prends pas mal ce conseil, essaye d'obtenir de Trek un document de leur part affirmant qu'il ne s'agit que de ''fêlures'' esthétiques.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Le fautif c'est le vélociste c'est avec lui directement que tu dois traiter le problème et pas avec trek et lui doit suivre ta demande . Comme d'habitude une fois que le pognon est encaissé y a plus personne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian SAUVAGE Posté le 11 avril 2013 Auteur Share Posté le 11 avril 2013 de toute façon ça ne change pas ce que je pense de trek, j'ai eu 5 cadres carbones avant le trek et c'est la première fois que cela m'arrive des fissures comme par hasard à l'endroit du raccord de tube diagonale et potence , de toute façon je vais faire une procédure contre trek par malheur pour moi le vélociste qui me l'a vendu à déposer le bilan ça ne me facilite pas la tache, la qualité trek est vraiment déplorable j'ai eu avant le trek madone, 3 spécialized roubaix et un tarmac et un focus cayo tous en carbone et jamais eu de fissures d'aucune sorte ni peinture ou autre, aujourd'hui je me retrouve avec un cadre pourri que je ne peux revendre voila ce qui me met la rage... quand on paye un cadre cher on s'attend à de la qualité...j'ai fait confiance à trek et voila comment j'en suis remercié... j'ai travaillé plusieurs années chez un grand constructeur automobile allemand et en si peux de temps sans tomber et en ne laissant jamais mon vélo au soleil des fissures bien droite au niveau d'un raccord que ce soit un problème de peinture ou de vernis ou autre je n'ai jamais vu ça... je vais passer sur un titane au moins adieu les problèmes liés aux raccords carbone ou de peinture ou autre...je suis dégouté trek est arrivée à me gacher une des seules choses qui me fait rèver c'est à dire ma passion pour le vélo, je vais m'en remettre ce n'est que du matériel il y a des choses plus importante dans la vie comme la santé ou la famille désolé pour mon humeur grinçante mais quand on touche à ma passion je mord...merci à vous et bonne route à toutes et à tous,sportivement,flo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Bien d'accord avec toi , mais le cadre tu l'as acheté chez ton vélociste et pas directement chez trek , alors peut importe ce que te dit le vélociste , tu lui dit juste que mon interlocuteur c'est vous et pas trek . Le reste c'est pas ton problème , tu veux que ton cadre passe en garantie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Si tu le relis, son vélociste a déposé le bilan.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Bien d'accord ça n'arrive pas qu'à trek mais le problème est pas la , le cadre est sous garantie point. Ne faite pas de comparaison svp des voitures allemandes et française . La seconde cité est vraiment de la daube . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 A oui exact pardon ça m'apprendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Je sais je déconne . Comment il va faire notre ami avec son cadre trek ?? Il peut vendre son cadre sur troc vélo et il dit pas qu'il a un problème , ça peut être une solution ? On sait maintenant qu'il faut pas acheter ckt et trek . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Pas très honnête ça... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Tout va s'arranger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 perso je roule en acier et je n'ai pas ces problèmes................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 sur le sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 bonjourje me permet d'intervenir .En effet j'ai pu voir ce type de phénomène sur d'autre marque,d'une part,mais d'autre part et surtout j'ai connu ce probleme de fissure en début d'année avec un madone 6.9 de mars 2010,donc ne beneficiant pas encore de la garantie à vie d'autant moins qu'il s'agissait de fissures sur la fourche .C'était en fait la peinture qui s'était fissurée au niveau de la jonction patte/fourche.Des photos ont été envoyées par mon vélociste à Treck,ils ont confirmé qu'il n'y avait aucun risque et qu'il ne s'agissait que de la peinture,mais sans discussion aucune,ils ont répondue qu'il changeait la fourche,qui est arrivée dans la semaine qui suivait.J'ai donc aujourd'hui une fourche neuve,remplacée hors garantie.Je doute que Treck fasse deux poids deux mesures au niveau de sa garantie.Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Moi je dit que la faute vient sûrement du faite qu'au bout de 15 heures de travail le petit chinois a eu une baisse de régime et a mal appliqué la peinture sur le cadre . second degrés je précise pour les + dé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Les voitures françaises arrivent pas à la cheville des allemandes . De plus le rapport qualité prix est pas le même. Les Allemands n'ont jamais vendu autant de voitures qu'en ce moment tandis que les française les ventes sont en grande baisse . Achète une voiture Allemande tu reviendras plus aux Française c'est moi qui te le dit . Acheter du pinard français mais pas les voitures . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 après tout dépend de l'alu .... mais je doute que l'alu se ramolisse avec le temps ,j' en ai 2 un cyfac et 1Cinelialtec2 pour le 1er et aiplane pour le 2ième crois moi ce n'est du mou😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Petite histoire : en 1998, j'achète chez Décathlon un Cobra acier équipé ultégra. Quatre ans et demi plus tard, je décide d'acheter un Time vx pro chez un vélociste et ramène le cobra chez DKT pour révision et en profite pour signaler une toute petite fissure au niveau de la soudure tube de selle/tube horizontal. Quelque temps après, DKT m'annonce que dans le cadre de la garantie le cadre va être changé pour un alu série 9.1, mais comme la gamme a évolué, ils mettent également une fourche et une potence neuve, sans oublier la cablerie et le graissage complet.Je n'en demandais pas tant et il n'est pas inutile de signaler ce geste, même si j'avais oublié la durée de la garantie DKT.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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