Aller au contenu

Comment demonter les roulements roues dura ace 7900


Fabrice DHERETE1639476444

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges , je vais essayer ,si j'ai bien compris ,il suffit simplement de dévisser la molette crantée aprés avoir débloquer l'axe avec les clés allen de 5 .

Pour ce qui est de trouver une clé allen de 14 , personnellement j'ai  trouvé la mienne  dans un magasin pour pro de pièces automobile au détail qui fait du " Facom ".

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement ,l'entretien annuel des roues ,les beaux jours semblent revenir ,alors on ressort les roues d'été, et c'est la 1 ère fois que je le fais sur ces roues ,d’où ma question initiale. J'ai l'habitude de lubrifier ,graisser régulièrement tous les organes en mouvements , cela permet de maintenir son matériel en parfait état de fonctionnement , il y a rien de plus énervants que ces petits bruits parasites émis par manque d'entretien.De plus le matériel dure beaucoup plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Entretien annuel recommandé d'autant plus que Shimano est très radin quant à la quantité de graisse.

Les c35 et c50 que j'ai eu, je les ai toujours graissées après 500km et entretien annuel.

Ce sont les avantages(bonne fluidité,bonne étanchéité et entretien aisé)  et inconvénients de ce type de moyeux, cônes,cuvettes et billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...