Fabrice DHERETE1639476444 Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 bonjour à tous , La question est dans le titre , en effet ces roues possèdent une molette crantée ,alors avant de forcer au risque de casser quelques choses, comment faites vous pour accéder au billes afin de les graisser ? ( roues AV et AR )Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 roue arriere: http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Dura-Ace/SI_3D80A_003/SI-3D80A-004-00-Fre_v1_m56577569830745799.pdfroue avant:http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Dura-Ace/SI_26T0A_003/SI-26T0A-003_FRE_v1_m56577569830657832.pdf Attention aux billes, si elles tombent, vaut mieux les changer et utiliser de la graisse pas trop épaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Précision, les moyeux montés sont legerment differents des moyeux vendus séparément,surtout pour la roue arrièrehttp://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Wheel/ROAD/SI_4GT0A/SI-4GT0A-002-FRE_v1_m56577569830745385.pdf la seule difficulté (vécue) est de trouver la clé de 14! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DHERETE1639476444 Posté le 10 avril 2013 Auteur Share Posté le 10 avril 2013 Merci Georges , je vais essayer ,si j'ai bien compris ,il suffit simplement de dévisser la molette crantée aprés avoir débloquer l'axe avec les clés allen de 5 .Pour ce qui est de trouver une clé allen de 14 , personnellement j'ai trouvé la mienne dans un magasin pour pro de pièces automobile au détail qui fait du " Facom ".encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Attention à l'opération inverse, quand on remonte le tout .Pas trop serrer (juste suffisamment ) sinon ça tourne moins bien (écrasement des billes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Pourquoi souhaites tu accéder au billes ?Je te demande ça car ta paire dois pas être bien vieille et shimano sont quand même pas mal niveau roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DHERETE1639476444 Posté le 10 avril 2013 Auteur Share Posté le 10 avril 2013 Simplement ,l'entretien annuel des roues ,les beaux jours semblent revenir ,alors on ressort les roues d'été, et c'est la 1 ère fois que je le fais sur ces roues ,d’où ma question initiale. J'ai l'habitude de lubrifier ,graisser régulièrement tous les organes en mouvements , cela permet de maintenir son matériel en parfait état de fonctionnement , il y a rien de plus énervants que ces petits bruits parasites émis par manque d'entretien.De plus le matériel dure beaucoup plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 +1 Entretien annuel recommandé d'autant plus que Shimano est très radin quant à la quantité de graisse.Les c35 et c50 que j'ai eu, je les ai toujours graissées après 500km et entretien annuel.Ce sont les avantages(bonne fluidité,bonne étanchéité et entretien aisé) et inconvénients de ce type de moyeux, cônes,cuvettes et billes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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