Aller au contenu

Veste Pluie


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi, je m'engage sur un BRM 200km et on annonce de la pluie. Je me demandais donc comment j'allais m'habiller pour l'occasion.

Les averses allant être intermittentes, je pensais à une simple veste pluie transparente, facile à plier/ranger.

J'ai un peu vérifié les prix sur le net, je trouve cela horriblement cher pour ce que c'est.

Qu'utilisez-vous de votre côté?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel

J'utilise le coupe vent imperméable H2O de chez mavic. Déjà testé sous la flotte et aucun souci.

Finalement, il vaut mieux mettre un bon prix dès le départ plutôt que d'acheter un modèle moins cher mais que tu revends rapidement pour son manque d'efficacité.

http://www.materiel-velo.com/veste-de-pluie-mavic-helium-h2o-impermeable,fr,4,helium-h2o.cfm

160€ en boutique donc dans les 140 après remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les grosses pluies j'utilise une veste Craft Performance Rain Jacket. Je ne suis pas frileux, alors au dessus de 10°C je ne met qu'un maillot manche courtes dessous. Et je partage l'opinion de Michel concernant l'investissement. J'ai d'abord mis moins cher, pour finalement quelque chose de plus efficace... et de plus cher.

Sinon en ce moment beaucoup de monde parle des vestes et maillots Castelli, mais j'ai bouffé le nom du modèle... --> Voir ce que portaient les coureurs de Milan - San Remo cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice, et tu en es satisfait? Elle est efficace?

Je t'avoue être devenu un peu allergique aux produits Ekoï, j'en ai acheté beaucoup par le passé, pour finalement me rendre compte que le rapport qualité/prix n'était pas toujours au rendez-vous. Ce qui ne veut pas dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 euros , c'est quand même un sacré budget pour se protéger de la pluie ........

en plus quand il pleut vraiment , , tu es rincé sur la durée .

j'ai utilisé à la corima une veste transparente achetée 60 euros chez D4, ce qui pour moi est déjà un bon budget vu l'utilisation de ce type de veste....., entre la transpiration liée à l'intensité , et la pluie que nous avons pris , j'étais bien mouillé tout de même je ne suis pas certain qu'à 160 euros , le résultat eut été meilleur ......;

a moins dêtre en  scaphandre, quand il pleut assez fort , ça fini tout de même par rentrer  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Christophe. En 2011, sortie dans le haut Jura avec mes potes de club. A partir des rousses, on a suivi un orage pendant 60 bornes. Mon pote qui avait déjà le mavic était sec sur la partie haute.

Plus de deux heures de vélo sans être mouillé, c'est déjà pas mal. 

Pour le prix, chacun fait avec ses moyens mais il ne faut pas attendre l'impossible d'un coupe vent bon marché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veste pluie Mavic H2o la jaune ,depuis les soldes de janvier au moins on me voit sur la route , bien mieux que le Goretex vue la matiere soft shell qui ressemble plus a un maillot , coupe super ajuste , elle ne bat pas ds le vent et surtout juste avec un sous vetement technique je roule a partir de 3°C , on ne ressent pas d effet sauna a l interieur , elle seche très rapidement entre 2aversses , super légére on a pas limpression d avoir quelque chose sur le dos , par contre sous une pluie battante au bout de 2H00 la pluie doit passer. Mais bon c est grace a cela qu elle a une super repirabilité , un très bon compromis, elle est donné pour 8000  schmerber d impermeabilité , une goretex c est 20000.

 

 

L'imperméabilité à l'eau d'un tissu s'exprime en schmerber ou mm (1 Schmerber = 1 mm colonne d'eau). Lorsqu’une veste de randonnée indique une imperméabilité à l’eau de 10 000 mm cela signifie que sous une colonne d’eau, au delà de 10 000 mm d’eau le tissu de la veste devient poreux et donc perméable. Un orage peut déverser 100 mm d’eau par heure au m². En admettant qu’il tombe (très peu probable) pendant 24 heures, il faudrait une veste avec une imperméabilité supérieure à 2400 mm. Ces chiffres restent des repères théoriques comme le montre les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bas, je n'ai jamais vraiment tenté de lutter contre la pluie par des cuissards imperméables. pour moi, c'est vain et le risque est au contraire de garder l'eau alors qu'il ne peut plus. Avec une bonne crème chauffante type Elite et en renouvelant l'application je m'en suis toujours sorti. Après si vraiment il fait trop froid (haute montagne).......

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que quelqu'un a ou connait une veste ou chasuble contre la pluie transparent ? Un transparent pour pouvoir l'utiliser en course où on doit pouvoir voir le dossard et le maillot en dessous. J'ai fait quelques recherches mais je n'en ai pas trouvé beaucoup à part les Ekoi. Bien pour la compétition ?

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu par vos retours concernant la veste Mavic Hydro H2O. Les quelques vêtements Mavic que j'ai sont de très bonne qualité, il doit en être de même pour cette veste!

En plus, elle est très jolie, ce qui ne gâche rien.

Par contre, je n'ai pas le budget (je viens de m'acheter une nouvelle paire de roues), donc ça attendra un peu :-)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...