Edwige LE COMTE PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 Mon nouveau cadre est arrivĂ©, il est en cours de montage, la batterie est intĂ©grĂ©e Ă la tige de selle, c'est super de ne plus la voir. C'Ă©tait la condition pour prendre un electrique, que la batterie soit intĂ©grĂ©e. InconvĂ©nient : avoir une prise de courant prĂšs du vĂ©lo.Ă©quipements : tige de selle colnago, cintre et potence Deda ZĂ©ro, selle SLR flow, roues DA 9000 (en attendant les nouvelles carbones C24 en 11V), groupe DA au complet, compact et cassette (12*25), pĂ©dales look blade (12nm) titane. Les portes bidons carbone ne sont pas arrivĂ©s donc plastique en attendant.Donc en thĂ©orie je le rĂ©cupĂšre demain et essais ce week-end pour voir ce qu'il donne.Par rapport Ă l'extrem C et au Pinarello Paris, car de plus apprĂ©ciant ces 2 cadres je ne pense pas m'en sĂ©parer.Ils sont en 10V mais cela ne me dĂ©range pas, j'en Ă©quiperais un en 11V et j'en mets un en permanence Ă la campagne pour m'Ă©viter de les trimballer.Donc Ă lundi pour le compte rendu đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin MALO PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 FĂ©licitation trĂšs beau vĂ©lo et trĂšs beau montage. Cela doit juste piquer au niveau du prix. Mais bon, il faut bien se faire plaisir. Bonne route et hĂąte de lire ton compte rendu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 Quel beau montage, il va en faire saliver plus d'un au sein des pelotons! Le Colnago C59 est un cadre magnifique.Tu l'as pris en quelle couleur? J'espĂšre que tu nous mettras une photo.J'imagine que niveau prix, cela ne doit pas ĂȘtre triste, mais quand on aime... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 10 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 avril 2013 Eh oui Igor, shim et colnago va en faire crier plus d'un đ mais je suis shimano depuis plus de 20 ans donc je n'ai pas l'intention de mettre du campa.Tant pis pour les puristes ... quand j'ai commencĂ© le vĂ©lo campa Ă©tait plus dur Ă manoeuvrer et shimano plus doux pour moi, donc je suis restĂ© shimano bien que celui-ci soit devenu un peu comme campa dans le temps avec des groupes "plus virils" et c'est pour cela que je passe Ă l'electrique.Quoique le mĂ©cano de mon vĂ©lociste soit pro-campa il reconnait que shimano a fait fort sur son nouveau groupe DA, 9000 & 9070 par rapport Ă campa et il m'a dit hier soir que ce groupe Ă©tait super. Pareil pour mon vĂ©lociste, pro-campa, il prĂ©fĂšre maintenant le shimano et il a roulĂ© avec les 2 groupes. Je n'ai rien contre campa ce sont des beaux groupes, les 2 seuls qui soient Ă un niveau Top par rapport Ă Sram.Je me suis fait plaisir, on a qu'une vie et je ne le sais que trop đ€Â j'ai donnĂ© dans la maladie donc je profite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 Bonjour Edwige .C'est quoi le 12 nm entre parenthĂšses pour les KĂ©O blades ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin MALO PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 Bonjour Alain, Il s'agit de la tension de la lame en carbone sur les pĂ©dales. Il n'y Ă plus de ressort mais une petite lame qui fait office de ressort. Il existe deux tensions 12 et 16 (pour les sprinters et les costauds). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 10 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 avril 2013 Il est noir mat et brillant, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 N'oublie pas l'achat d'un bon cadenas :p Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 T'as rapatriĂ© les euros cachĂ©s en Suisse đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 Merci Benjamin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean PAUL-VICTOR PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 Vite! Un compte rendu d'essai et un comparatif avec l'Extreme C ......Ca pourrait me servir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 Salut "le gitan" đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 je voudrai bien voir la foto de la batterie dans la tige  de selle .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 10 avril 2013 Share PostĂ© le 10 avril 2013 C'est vrai que Italien doit aller avec Italien, mais si on regarde bien, Colnago en course avec notamment Mapei en son temps Ă©tait Ă©quipĂ© avec Shimano! Qoique qu'il en soit  Edwige, tu en feras saliver plus d'un et crois moi j'en serai de ceux lĂ ! đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 10 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 avril 2013 oui bien sur, tout bon français va en Suisse acheter des chocolats đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 10 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 avril 2013 pas de problĂšme de plus ils sont Ă©quipĂ©s tous les 2 avec des roues DA donc facile Ă comparer.Je vais faire mon circuit rĂ©fĂ©rence de 95 bornes et 860m de denivellation.J'essaierai d'etre le plus objectif possible. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 10 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 juin 2013 Bonjour,Je viens de faire 3 jours dans les Vosges et 3 sorties avec le C59.Je n'ai pas fait de montagne depuis 2007. Et je peux vous dire que c'est un excellent cadre pour la montagne et qu'au bout de la 3Ăšme sortie j'Ă©tais trĂšs bien malgrĂ© un passage Ă 19% Ă la sortie de Gerardmer et 1.200+ pour 42km le 3Ăšme jour, 86km et 2.324+ le 2Ăšme jour et 100km et 3.000+ le 1er jour.La fin de chaque sortie finissait par un col et le 1er jour je croyais qu'au bohomme c'Ă©tait fini et bien pas du tout il restait 2km et quand j'ai vu les 850 derniers metres du col du calvaire j'ai compris ma douleur!! il n'en finissait pas le bougre, l'enfer par 30° mais j'ai fini dasn les 1Ăšrs de mon groupe d'amis (nous Ă©tions 9) partis faire un weekend prolongĂ© dans les Vosges.Je ne regrette pas mon C59 mais le 3Ăšme jour j'aurai eu mon Extreme C j'aurai mieux passĂ© le 19% et surtout mieux rĂ©cupĂ©rĂ©e pour la fin du parcours.Samedi et dimanche on fait avec mon club l'ACBB une sortie en ArdĂšche.Ce vĂ©lo n'est pas trop dur, il a un excellent rendement et monte trĂšs bien au rythme et rend super. C'est un vrai bonheur dans les descentes mais il faut bien le placĂ© d'emblĂ© sinon gare au tout droit, ce que j'ai un peu fait au dĂ©but dans les premiĂšres descentes aprĂšs une fois que je connaissais bien mon vĂ©lo plus de problĂšme.Il n'a pas l'onctuositĂ© de l'extreme C mais je prĂ©fĂšre le rendement et surtout le cotĂ© "plus nerveux" du C 59 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 une photo Edwige, une photo... :-)) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 Bonjour Edwige.L'ACBB que tu mentionnes c'est bien le club de Boulogne-Billancourt ?Et si c'est celui-ci, est-ce que tu fais des parcours en rĂ©gion parisienne et si oui oĂč ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 11 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 11 juin 2013 Oui c'est bien le Club de Boulogne Billancourt.Oui nous faisons des sorties en VallĂ©e de Chevreuse le Weekend. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés