Aller au contenu

Colnago C59 et dura ace di2 11V


Edwige LE COMTE

Messages recommandés

Mon nouveau cadre est arrivé, il est en cours de montage, la batterie est intégrée à la tige de selle, c'est super de ne plus la voir. C'était la condition pour prendre un electrique, que la batterie soit intégrée. Inconvénient : avoir une prise de courant près du vélo.

équipements : tige de selle colnago, cintre et potence Deda Zéro, selle SLR flow, roues DA 9000 (en attendant les nouvelles carbones C24 en 11V), groupe DA au complet, compact et cassette (12*25), pédales look blade (12nm) titane. Les portes bidons carbone ne sont pas arrivés donc plastique en attendant.

Donc en théorie je le récupère demain et essais ce week-end pour voir ce qu'il donne.

Par rapport à l'extrem C et au Pinarello Paris, car de plus appréciant ces 2 cadres je ne pense pas m'en séparer.

Ils sont en 10V mais cela ne me dérange pas, j'en équiperais un en 11V et j'en mets un en permanence à la campagne pour m'éviter de les trimballer.

Donc à lundi pour le compte rendu 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau montage, il va en faire saliver plus d'un au sein des pelotons! Le Colnago C59 est un cadre magnifique.

Tu l'as pris en quelle couleur? J'espère que tu nous mettras une photo.

J'imagine que niveau prix, cela ne doit pas être triste, mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Igor, shim et colnago va en faire crier plus d'un 😃 mais je suis shimano depuis plus de 20 ans donc je n'ai pas l'intention de mettre du campa.

Tant pis pour les puristes ... quand j'ai commencé le vélo campa était plus dur à manoeuvrer et shimano plus doux pour moi, donc je suis resté shimano bien que celui-ci soit devenu un peu comme campa dans le temps avec des groupes "plus virils" et c'est pour cela que je passe à l'electrique.

Quoique le mécano de mon vélociste soit pro-campa il reconnait que shimano a fait fort sur son nouveau groupe DA, 9000 & 9070 par rapport à campa et il m'a dit hier soir que ce groupe était super. Pareil pour mon vélociste, pro-campa, il préfère maintenant le shimano et il a roulé avec les 2 groupes. Je n'ai rien contre campa ce sont des beaux groupes, les 2 seuls qui soient à un niveau Top par rapport à Sram.

Je me suis fait plaisir, on a qu'une vie et je ne le sais que trop 🤐 j'ai donné dans la maladie donc je profite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de faire 3 jours dans les Vosges et 3 sorties avec le C59.

Je n'ai pas fait de montagne depuis 2007. Et je peux vous dire que c'est un excellent cadre pour la montagne et qu'au bout de la 3ème sortie j'étais très bien malgré un passage à 19% à la sortie de Gerardmer et 1.200+ pour 42km le 3ème jour, 86km et 2.324+ le 2ème jour et 100km et 3.000+ le 1er jour.

La fin de chaque sortie finissait par un col et le 1er jour je croyais qu'au bohomme c'était fini et bien pas du tout il restait 2km et quand j'ai vu les 850 derniers metres du col du calvaire j'ai compris ma douleur!! il n'en finissait pas le bougre, l'enfer par 30° mais j'ai fini dasn les 1èrs de mon groupe d'amis (nous étions 9) partis faire un weekend prolongé dans les Vosges.

Je ne regrette pas mon C59 mais le 3ème jour j'aurai eu mon Extreme C j'aurai mieux passé le 19% et surtout mieux récupérée pour la fin du parcours.

Samedi et dimanche on fait avec mon club l'ACBB une sortie en Ardèche.

Ce vélo n'est pas trop dur, il a un excellent rendement et monte très bien au rythme et rend super. C'est un vrai bonheur dans les descentes mais il faut bien le placé d'emblé sinon gare au tout droit, ce que j'ai un peu fait au début dans les premières descentes après une fois que je connaissais bien mon vélo plus de problème.

Il n'a pas l'onctuosité de l'extreme C mais je préfère le rendement et surtout le coté "plus nerveux" du C 59 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...