Aller au contenu

Roue AV boyau 25mm associée avec roue AR 45mm


Guillaume VERNET

Messages recommandés

Je monte souvent ma roue winium (24mm) à l'avant en complément de la médium (45mm), les jours ou le vents souffle fort ou en rafale.

Moins de prise au vent a l'avant tout en conservant l'effet gyroscopique de la roue arrière, avantage également dans les descentes, le vélo se couche plus facilement dans les virages.  

Comparé à un montage tout en winium, un peu plus de facilité pour tenir la vitesse sur le plat.

Perso le montage tout médium ne me pénalise pas en montagne, sauf dans les descentes ou je doit m'appliquer un peu plus pour passer les virages à bonne vitesse.  Et aussi un freinage moins performant qu'avec les winium, mais là c'est dû à la bande de freinage différente et qui est bien plus "accrocheur" sur ses derniers.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin arrête de te prendre le choux Guillaume 🙄, si ça valait le coup il y a longtemps que tous les pros (et beaucoup de cyclistes) auraient choisi ce montage, logique non ? hors ça reste rare et souvent le résultat d'un problème technique... Maintenant si tu trouves ça "plus mieux" fais-toi plaisir :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...