Aller au contenu

Neige sur ventoux et montagne de lure ?


alexandre GENTINE

Messages recommandés

bonjour,

 

je vais passer une semaine dans le luberon début mai. Je voudrais savoir si les routes pour acceder au Ventoux ou à la Montagne de Lure sont ouvertes (ce que je doute vu le temps qu'on a connu). quelles sont mes chances pour trouver des routes ouvertes à cette periode ?

y a t - il un site précisant ces infos ?

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par coincidence je viens d'appeler l'office du tourisme de Bedoin juste avant de découvrir ton message, voici donc des infos "toutes fraiches"

il y a encore un peu de neige au sommet. par arrété préfectoral la route coté Bedoin est fermée au moins jusqu'au 15 avril, les autres cotés début mai, il va falloir patienter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais la semaine passée et j'ai grimpé jusqu'en haut par bédoin ... bon en mode guerrier ...

-5° au sommet , mur de neige sur les cotés , brouillard , un peu de neige qui tombait ... et les 500 derniers mètres très délicat car route impraticable ...

 Photo extraordinaire au sommet et quel sentation bizarre, magique et merveilleuse de le grimper comme çà

(j'ai quelques photos sur ma page Facebook)

J'ai passé la barrière en me disant , bah on verra bien jusqu'ou on pourra grimper ... La route était dégagée jusqu'à ces fameux 500 mètres

Et là je me suis dit , t'es un flandrien donc tu vas en haut

La descente a été un peu rude mais pas le temps de réfléchir au froid en la faisant à bloc 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route coté Sisteron (col du pas de la Graille) est encore fermée (prèvue fermée jusqu'au 30 avril)

Par contre, tu  peux monter par l'autre versant (coté S tEtienne les Orgues) jusqu'à la station de Lure, mais là il te faut faire demi-tour et redescendre par le meme versant

Mais les choses vont s'arranger, temps beau et chaud ces temps çi, cela va fondre à grande vitesse !

http://www.cg04.fr/routes-transports/reseau-routier/inforoute/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui il reste de la neige au sommet du Ventoux, chaque année il est accessible pour le 1er week end de mai à peu de chose près. Toutefois, attention à la redescente, en effet, le sommet n'est accessible que si la descente est praticable (descente en zig zag entre les plaques de neige gelée).@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui il reste de la neige au sommet du Ventoux, chaque année il est accessible pour le 1er week end de mai à peu de chose près. Toutefois, attention à la redescente, en effet, le sommet n'est accessible que si la descente est praticable (descente en zig zag entre les plaques de neige gelée).@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bon ben je l'ai monté mercredi et j'ai profité de condition ideales : 18°, peu de vent.

je l'ai grimpé en 1h29 depuis le bas de Sault. pas eu le courage de le monter par Bedoin. c'est vraiment un col extraordinaire de par le paysage et le nombre de personnes qui le grimpe. j'ai même vu des gosses le monter en VTT :-))

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...