Aller au contenu

Séjour dans l'Hérault


Messages recommandés

tu peux aller vers le panoramique de Sète..

 

montées des pierres blanches je crois, tu as quelques rudes grimpettes dans ce coin là...pas très longue mais très pentue

 

tu as des belles voies cyclables le long de la cote entre marseillan et Sète

 

ça reste toute fois assez plat et monotone aux alentours de l'étang de thau

 

tu devras aller plus loin si tu veux du  relief ; mais je ne connais pas la région par cœur ,juste pour y avoir séjourné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Je connais bien Mèze pour avoir habiter 6 ans et j'ai ma famille sur Villeveyrac.
Je m'entraine chaque été dans le coin pendant les vacances alors voilà des parcours sympa et pas trop loin de chez toi.
Montagnac - Saint-Pons-de-Mauchiens - puis retour sur Villeveyrac par le D2 ou pour faire plus loin tu vas sur Cournonterral et retour par Monbazin.

Autres parcours :

Tu montes sur Roujan, D15, Cabrières, Clermont-l'Herault, Canet, Villeveyrac, Mèze.

Tu as aussi Roujan, Gabian, Montesquieu, Pèzenes les mines, Roquessels, puis retour.

Au dessus de Clermont-l'herault tu as à droite de la carte Arboras, Saint-Privat ou encore Saint-Guilhem-le-Désert.

Tu as des côtes sympas mais rien avoir avec les Alpes mais une côte à 5/6% dans le coin avec le vent tu auras l'impression de monté du 10%. Pour moi le point noir du cycliste dans cette région c'est le vent, quand çà souffle, çà souffle.

Et ben bonne route... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

        OK, de st guilhem le désert que tu connais évidemment départ et arrivée . direction causse de la selle (emprunté par la Roger Pingeon) , st jean de buèges et la ça monte pas mal ( passage à 7%)  la route à cet endroit est pas en superbe  état mais à couper le souffle .

 

      Après ça descend tout le temps .   46 km au total  1766m de dénivelé .

 

 

                   Tu vas adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...