Sébastien MERLET Posté le 8 avril 2013 Share Posté le 8 avril 2013 Bonjour à toutes et tous,je serais en vacances une semaine dans l'Hérault du 05 au 12 mai. Je logerais en bord de l'étang de Thau.Pourriez vous m'indiquer les "bons coins" pour rouler ? Idélament pouvoir faire un peu de grimpette.merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit GRILLET Posté le 8 avril 2013 Share Posté le 8 avril 2013 tu peux aller vers le panoramique de Sète.. montées des pierres blanches je crois, tu as quelques rudes grimpettes dans ce coin là...pas très longue mais très pentue tu as des belles voies cyclables le long de la cote entre marseillan et Sète ça reste toute fois assez plat et monotone aux alentours de l'étang de thau tu devras aller plus loin si tu veux du relief ; mais je ne connais pas la région par cœur ,juste pour y avoir séjourné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 8 avril 2013 Auteur Share Posté le 8 avril 2013 Merci Benoit pour ta réponse.Effectivement, mon buit est d'avoir un peu de relief, je devrais donc m'éloigner un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit GRILLET Posté le 8 avril 2013 Share Posté le 8 avril 2013 en te dirigeant vers le parc des Cévennes tu trouveras surement ton bonheur ...mais ça fait une trotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 8 avril 2013 Auteur Share Posté le 8 avril 2013 Merci Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BLANES Posté le 8 avril 2013 Share Posté le 8 avril 2013 Salutje fais souvent ce parcours dans un sens ou dans l'autre http://www.gpsies.com/map.do?fileId=mxrwlwdcgqbvifarLe Saint-Clair c'est sympasi tu une grosse matinée fais un tour dans les gorge de l herault roules bienmarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 8 avril 2013 Share Posté le 8 avril 2013 salut surtout evite le cap d agde marseillan plage et pareil pour sete il faut aller vers pezenas montagnac ou gignac .dis moi ou tu vas precisement ca m aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 8 avril 2013 Share Posté le 8 avril 2013 va du coté de gignac on ira rouler ensemble , ici c'est top pour rouler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 8 avril 2013 Auteur Share Posté le 8 avril 2013 je suis sur Meze ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 8 avril 2013 Auteur Share Posté le 8 avril 2013 avec plaisir ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Salut Sébastien,Je connais bien Mèze pour avoir habiter 6 ans et j'ai ma famille sur Villeveyrac.Je m'entraine chaque été dans le coin pendant les vacances alors voilà des parcours sympa et pas trop loin de chez toi.Montagnac - Saint-Pons-de-Mauchiens - puis retour sur Villeveyrac par le D2 ou pour faire plus loin tu vas sur Cournonterral et retour par Monbazin.Autres parcours :Tu montes sur Roujan, D15, Cabrières, Clermont-l'Herault, Canet, Villeveyrac, Mèze.Tu as aussi Roujan, Gabian, Montesquieu, Pèzenes les mines, Roquessels, puis retour.Au dessus de Clermont-l'herault tu as à droite de la carte Arboras, Saint-Privat ou encore Saint-Guilhem-le-Désert.Tu as des côtes sympas mais rien avoir avec les Alpes mais une côte à 5/6% dans le coin avec le vent tu auras l'impression de monté du 10%. Pour moi le point noir du cycliste dans cette région c'est le vent, quand çà souffle, çà souffle. Et ben bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Vers causse de la selle la c'est super aussi . Le 34 super département . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Vers causse de la selle la c'est super aussi . Le 34 super département . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 oui et puis dans le coin faut se débrouiller pour organiser une sortie avec retour le vent dans le dos car ça souffle souvent par là bas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 10 avril 2013 Auteur Share Posté le 10 avril 2013 Merci Didier pour les infos, je vais regarder ça de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 J'ai réussi un jour à faire de 60km/h sur la plat entre Roujan/Pezenas avec un vent de malade, mon 50X12 pour une fois été un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Salut Didier , tu connais le parcours entre St jean de buèges et Arboras ? Un moment ça monte pendant 4 km . La descente est de toute beauté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 C'est le seul parcours parmi les suggestions que je ne connais pas mais que l'on ma conseillé depuis longtemps, c'est prévu pour cet été car j'ai repris sérieusement le vélo depuis 1 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 OK, de st guilhem le désert que tu connais évidemment départ et arrivée . direction causse de la selle (emprunté par la Roger Pingeon) , st jean de buèges et la ça monte pas mal ( passage à 7%) la route à cet endroit est pas en superbe état mais à couper le souffle . Après ça descend tout le temps . 46 km au total 1766m de dénivelé . Tu vas adoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 Excellent je vais faire le parcours cet été çà doit être sympa !!!Roger Pingeon doit forcement connaitre le coin puisqu'il est de la région, très exactement à Frontignan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés