Aller au contenu

Achat vélo route


Invité

Messages recommandés

Bonjour

 

si tu veux mon conseil, dans 12 mois tu seras fixé sur ta passion : soit tu aime et persévère, soit tu bricole et laisse tomber.

 

Dans le premier cas tu voudras changer de velo pour quelquechose d'encore mieux, dans le second tu regretteras d'avoir tant investi.

 

Donc, achète un premier vélo d'occase qui te servira de mulet un jour et attend de voir ta passion monter OU..... s'estomper.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regardé du côté d'un vélociste quand même avant. C'est très utile après. Tu as des marques comme Focus Cannondale.

Si tu veux par internet et du bon rapport qualité prix, tu as le rose pro-3000 rs (ultegra et roue aksium) tu passeras partout avec ça. Autrement il y a l'aluminium et tu peux trouver du sympa dans cette gamme de prix voir même moins cher.

Fait gaffe à la taille du cadre sur internet. On a tendance à acheter trop grand. Pense aussi qu'il y a un sacré budget équipement du cycliste qui va avec.

 

L'occaz est aussi une bonne opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric.

viper ,Je connais cadre carbone ultegra pour 2000€ ( juste )

Mais chez un bon Vélociste, tu peux trouver le même topo pour 2000€ ( sans problème)

Peut être une autre marque ,mais a prix équivalent le service en + .( taille ,conseil ect ect )

Bon choix -bonne route -bonne reprise .

Ghislain.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3128  (avec une douille type vélo hollandais)

500€

Un Ultegra si c'est ce que tu veux

500€

Pedales/Potence/Guidon/Tige de selle(Canyon)

Max 400€

Une paire de Zonda,max 400€

 

Te reste des sous pour une bonne paire de chaussure et il te reste plus qu'à investir dans un bon cuissard ou deux si tu deviens accroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas tant d'arnaque que cela dans l'occasion. En plus, il y a énormément de choix car nous sommes tous amené à vouloir changer régulièrement de monture; le marketing faisant son oeuvre.

 

Petite parenthèse, avec l'expérience tu apprendras que le composant ayant le plus d'influence dans le comportement du vélo, ce sont les roues. Se focaliser sur le cadre n'est pas la meilleure idée.

 

Avec 500€, tu peux t'acheter un premier vélo dont la marque n'a que peu d'importance. Prend le chez un vélociste si tu as peur, mais sachant que tu n'investira qu'une partie de ton budget ton risque est réduit. Par ailleurs, le reste de ton budget te servir à investir dans : des chaussures, des cuissards, un casque, des accessoires, bref...

Tu vas constater que le vélo coute plus cher que la natation ou la course à pied.

 

Good Luck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est OUI.

 

En cas de chute, la tête touche presque toujours le sol. Il suffit de voir la position que tu occupes lorsque tes mains sont en bas du guidon, la tete est la partie du corps la plus lourde et la plus avancée.

 

Je reconnais que le port du casque m'est pénible, mais je privilégie la sécurité. C'est une simple question de probabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'J'ai trouvé sur des boutiques en ligne le VIPER Verbier qui me parait un excellent rapport qualité/prix."

Certes, Marcelin, mais le COULEUVR Merdier n'est pamal non plus.

Cadre carbone Trek, groupe Campa Record, roues Fulcrum, poids de 7,4 kg : un bon coup pour 2 0001 €.

Tu vois.

Aies le bon oeil.

Bon pied bon oeil, koi.    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...