Aller au contenu

Guidonnage Time


Alexandre BARATIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un sujet récurrent : le guidonnage.

Cela m'est arrivé la semaine dernière dans un des toboggans de la Montagne de Reims. A 55 km/h. En pleine ligne droite, sur une route certes bosselée.

Sur un vélo Time first Edge, acheté en 2006. Avec des roues Mavic Ksyrium Equipe. La fourche du cadre Time first Edge est certes très souple mais quand même !

Un avis ? Une solution ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais certainement un peu crispé car depuis le début je ne le sens pas ce vélo : le petit flou perceptible sur l'avant permet certes de répondre à des "attaques" des copains dans les coups de bourre mais je perçois surtout une direction trop maniable et un manque de stabilité.

Côté roulements, serrages, pneus tout est ok. Je vais essayer demain avec de nouvelles roues achetées récemment (Campa Neutron ultra) et rappeler TIME la semaine prochaine.

A mon avis c'est la géométrie du cadre et la fourche très souple qui est en cause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais certainement un peu crispé car depuis le début je ne le sens pas ce vélo : le petit flou perceptible sur l'avant permet certes de répondre à des "attaques" des copains dans les coups de bourre mais je perçois surtout une direction trop maniable et un manque de stabilité.

Côté roulements, serrages, pneus tout est ok. Je vais essayer demain avec de nouvelles roues achetées récemment (Campa Neutron ultra) et rappeler TIME la semaine prochaine.

A mon avis c'est la géométrie du cadre et la fourche très souple qui est en cause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment retourné la potence et enlevé des entretoises. Le but était de descendre le poste de pilotage afin d'avoir plus de stabilité.

Je précise qu'à part ce soucis de flou à l'avant c'est un vélo qui me satisfait pleinement. TIME est une marque qui semble fabriquer ses vélos dans l'hexagone et a un SAV fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment retourné la potence et enlevé des entretoises. Le but était de descendre le poste de pilotage afin d'avoir plus de stabilité.

Je précise qu'à part ce soucis de flou à l'avant c'est un vélo qui me satisfait pleinement. TIME est une marque qui semble fabriquer ses vélos dans l'hexagone et a un SAV fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fourche souple ça m'étonnerait,si c'était le cas elle se tordrait en danseuse.Position sur le vélo,trop en arrière,tu déleste l'avant.Tiens c'est la mode,mets un 25 à l'arrière,pneu plus haut,ça relève l'arrière et cela mets plus de poids sur l'avant(humour).En fait ton soucis fourche avec une petite chasse(rak)pour de la vivacité et la maniabilité et tu n'y peux rien.Si tu veux un vélo stable,faut viser les vélos typé cyclosport,en général plus de chasse et de stabilité en théorie.

Si tu peux mettre une photo de ton vélo pour avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...