Jorgen BROM PostĂ© le 4 avril 2013 Share PostĂ© le 4 avril 2013 Bonjour j'envisage de changer mon vĂ©lo route actuel Cadre titane Colonago CTI en 700 de sĂ©rie ( cadre un peu grand pour moi)  par un cadre titane sur mesure en 650 ( Ma taille 1.69, entrejambes 80 cm )  je privilĂ©gie le confort car J'ai 72 ans et si possible pouvoir grimper un peu plus Ă l'aise car je roule 75% de mes sorties en montagneEst ce que un vĂ©lo Cadre titane roues 650 est moins confortable que en 700 (on lit cela souvent)  pour gommer les vibrations et irrĂ©gularitĂ©s de la route Comment savoir a priori pour faire un choix de roues le  plus confortables sans perdre trop en performance merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MID PostĂ© le 4 avril 2013 Share PostĂ© le 4 avril 2013 Pas mal de gars ont fait ce choix et en sont trĂšs heureux.Pour le confort, c'est Ă voir avec le cadreur: choix des tubes, Ă©paisseur des tubes, et gĂ©omĂ©trie de la douille, des haubans et des bases selon tes souhaits.Ceux ayant choisi la formule du "sur mesure" et en 650 sont pleinement satisfaits qui plus est quand ils ont fait aussi le choix du rake zero.Dans votre cas, il vaut probablement mieux choisir une fourche avec une angulation traditionnelle pour privilĂ©gier un max de confort de l'assise mais au dĂ©triment du confort de pilotage. Donc pas mal de paramĂštres dont il faut tenir compte sans compter qu'il faille choisir un tres bon cadreur et le dĂ©lai d'attente qui en dĂ©coulera.Sinon , c'est la spĂ©cialitĂ© de FKC mais pas en titane et avec des solutions techniques pointues et parfois contraignantes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorgen BROM PostĂ© le 5 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 avril 2013 Merci beaucoup. Je discute donc avec l'artisan (j'hĂ©site entre cycles Cattin Ă Crolles dans lsĂšre  et CMT en Savoie) . si vous avez des avis sur ces artisans  Bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jorgen BROM PostĂ© le 5 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 5 avril 2013 Merci beaucoup pour ce conseil  Je n'avais pense Ă l'angulation de la fourche. peut ĂȘtre l'artisan cadreur l'aurez indiquĂ© . Mais pour le moment j'ai Ă©tĂ© entre le choix 650/ 700 sans rentrer dans les dĂ©tails. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MID PostĂ© le 5 avril 2013 Share PostĂ© le 5 avril 2013 Choisissez le cadreur rĂ©pondant Ă ces deux critĂšres:-quel est son historique (un bon cadreur vous donnera tjs en plus des photos et dĂ©tails de ses rĂ©alisations,quelques adresses de proprios de cadres sortis de son atelier. Toujours intĂ©ressant de demander leurs avis.-le plus proche possible de chez vous pcq vous devrez vous dĂ©placer deux Ă trois fois.a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 5 avril 2013 Share PostĂ© le 5 avril 2013 Le titane (attention, on parle de titane 3/2.5 ! pas se tromperđ) peut apporter du confort, mais comme toujours il faut l'associer Ă des roues adĂ©quates ! ! tout comme un cadre rigide peut devenir beaucoup plus confortable avec des roues bien choisies, c'est toujours le mĂȘme raisonnement ! ! ! ! Alors 650 ou 700, je n'y crois pas, ça ne t'apportera rien, reste en 700, le 650 c'est bien quand on tombe dans des cadres de dimension minimale, genre moins de 50 et SURTOUT pour une question esthĂ©tique ! Tu n'as qu'a visionner des vĂ©los de trĂšs petite taille et tu comprendras (pas booooo !đ). Investi plutĂŽt dans un groupe bien adaptĂ© Ă la montagne, ça c'est rationnel ! Genre SRAM APPEX, la facilitĂ© du double et le rendement/intĂ©rĂȘt du triple, ça c'est une premiĂšre Ă©tape. Ensuite des roues confort... bin lĂ ya du choix, mais tu trouveras plus facilement le confort dans des roues trĂšs light alu ou carbone et peut-ĂȘtre + chez un artisan monteur qui pourra te faire des roues "sur-mesure" ( http://www.adrisport.com/11-roues). Puis Ă©videmment LA POSITION, essentiel, carrĂ©ment, mais lĂ c'est toi qui peut corriger, sur base de ton expĂ©rience avec ton vĂ©lo actuel, tu sens qd-mĂȘme bien ce qui n'est pas top non ? đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 6 avril 2013 Share PostĂ© le 6 avril 2013 Bien juste, Christian , faut y croire ! je me dis que si le 650 c'Ă©tait la solution il serait depuis longtemps adoptĂ© par tous ceux qui ont besoin de machines top efficacitĂ©, hors le 650 reste d'une extrĂȘme discrĂ©tion.... Pour moi c'est tout au plus une tentative -qui va les enrichir đ..- de fabriquants de prĂ©senter sur le marchĂ© un "truc qui sort de l'ordinaire" et compter sur la naĂŻvetĂ© et la certitude de certains cyclistes "douloureux" d'acquĂ©rir la bĂ©cane qui va tout solutionner (puisque le marchand le dis, enfin ! ! et mĂȘme les magazines FIABLES comme l'Ach, Cycl. qui en a fait le Graal ! ! ... mais qui fini bien par le critiquer qd-mĂȘme đ ). Je connais bien FKC, d'ailleurs on en trouve rĂ©guliĂšrement Ă vendre en okkaz, c'est dire comme l'ex proprio y avait trouver LA solution !đđ Et je ne vois toujours aucun coureur de haut niveau rouler en 650 ni aucune marque connue et bien installĂ©e mettre ce concept en fabrication.. certainement pas un hasard (je ne crois pas non plus que mettre en production un 650 dans une grande chaĂźne poserait un problĂšme..). Puis FKC en particulier, si tu veux changer une piĂšce, c'est la galĂšre, avec tous leurs pĂ©riph "fait maison" avec des dim que tu ne trouves nulle part sur le marchĂ©.. mais que tu peux trouver chez eux -bien-sĂ»r "hein".."- A PRIX D'OR đ. Non vraiment, le 650 pour moi ça reste dĂ©diĂ© aux cadres de micro taille et FKC c'est vraiment pil poil le mauvais exemple (j'irais encore + vite chez Andou...). Mais bon, Christian, je respecte aussi TES convictions đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 6 avril 2013 Share PostĂ© le 6 avril 2013 En plus Marc, on ne change pas de pĂ©riphĂ©riques comme de chemise !!!Les piĂšces d'usure comme la chaĂźne, les cĂąbles et gaines peuvent ĂȘtre changĂ©s par ton vĂ©lociste sans problĂšme lors de la rĂ©vision. Le seul souci serait en cas de casse mais avoue que cela n'arrive pas tous les jours....Quand je vois par exemple sa selle Aliante a triple densitĂ© spĂ©ciale longue distance qui est fabriquĂ©e uniquement pour sa marque et qui coĂ»te 228âŹ, ce n'est pas ce que j'appellerais des pĂ©riphes a prix d'or. Pour info, j'ai payĂ© la mienne en rail carbone 200⏠de mĂ©moire.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 6 avril 2013 Share PostĂ© le 6 avril 2013 Bien sur que je fais 35h et je pense que tu gagnes plus que moi en Ă©tant en retraite.....Sinon, ca va. Je vais rouler au club cet aprĂšs midi avec une bonne bise et j'irai refaire des bosses demain histoire d'accumuler du dĂ©nivelĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 6 avril 2013 Share PostĂ© le 6 avril 2013 "Genre SRAM APPEX, la facilitĂ© du double et le rendement/intĂ©rĂȘt du triple"Faux. Compare le nombre de combinaison possible d'un 3x10, voire d'un 3x11 en Athena avec un Apex 2x10 et sa "dentition trouĂ©e"Pour rĂ©pondre Ă la question initiale, un titane bien fait et bien adaptĂ© Ă sa pratique est une belle solution. CMT fait de trĂšs bon vĂ©lo ; leur savoir-faire n'est plus Ă dĂ©montrer. Cattin, je ne connais pas.Bonne route, JL Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 6 avril 2013 Share PostĂ© le 6 avril 2013 Bin mon bon JĂ©rĂ©mie, j'ai eu la chance d'essayer les 2, et c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas photo ! mais j'avoue qu'avant essai j'Ă©tais dubitatif. Je te recommande de faire l'essai et de ne pas seulement te limiter Ă la partie "dĂ©veloppement" (oui je sais, on peut avoir encore un petit peu + petit avec un triple, ok mais qd-mĂȘme aprĂšs essai je dis Apex welcome ! ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 6 avril 2013 Share PostĂ© le 6 avril 2013 Bin Michel, une selle Ă 200 ⏠pour moi c'est cher ! ! deuxio "changĂ© par ton vĂ©lociste lors de la rĂ©vision..." mais Michel, le vĂ©lociste C'EST MOI ! ça fait longtemps que je monte mes vĂ©los (et parfois d'autres..) moi-mĂȘme. Et pour ce qui est de changer les pĂ©riph ?.. regarde un peu autour de toi chaque annĂ©e, le nombre de copains qui changent l'une ou l'autre piĂšce (alors que celle d'avant Ă©tait pourtant trĂšs bien -?.- ), c'est un phĂ©nomĂšne connu et permanent, rares sont ceux qui ne change pas de temps-en-temps une piĂšce, parfois juste pour l'esthĂ©tique d'ailleurs.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 7 avril 2013 Share PostĂ© le 7 avril 2013 wouais Christian, suis "bouchĂ© Ă l'Ă©meri" ! grummmf, snirfl, groumf, burps,.... Ardennais ? .. TOUJOURS ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 8 avril 2013 Share PostĂ© le 8 avril 2013 juste ! la chanson des ardennais, je l'ai lue, pas entendue et je ne la connais pas par coeur, tout fout le camps :-( Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 8 avril 2013 Share PostĂ© le 8 avril 2013 eh wouais Christian, tu n'arriveras pas Ă me faire chanter đđđ. Bon lĂ -dessus je vais essayer de faire 100 bornes histoire de me relancer... suis vraiment en retard cette saison, une cata ! quand je pense que j'ai un 200 dim ! ça va pas le faire...đąÂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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