Jorgen BROM Posté le 4 avril 2013 Share Posté le 4 avril 2013 Bonjour j'envisage de changer mon vélo route actuel Cadre titane Colonago CTI en 700 de série ( cadre un peu grand pour moi) par un cadre titane sur mesure en 650 ( Ma taille 1.69, entrejambes 80 cm ) je privilégie le confort car J'ai 72 ans et si possible pouvoir grimper un peu plus à l'aise car je roule 75% de mes sorties en montagneEst ce que un vélo Cadre titane roues 650 est moins confortable que en 700 (on lit cela souvent) pour gommer les vibrations et irrégularités de la route Comment savoir a priori pour faire un choix de roues le plus confortables sans perdre trop en performance merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 4 avril 2013 Share Posté le 4 avril 2013 Pas mal de gars ont fait ce choix et en sont très heureux.Pour le confort, c'est à voir avec le cadreur: choix des tubes, épaisseur des tubes, et géométrie de la douille, des haubans et des bases selon tes souhaits.Ceux ayant choisi la formule du "sur mesure" et en 650 sont pleinement satisfaits qui plus est quand ils ont fait aussi le choix du rake zero.Dans votre cas, il vaut probablement mieux choisir une fourche avec une angulation traditionnelle pour privilégier un max de confort de l'assise mais au détriment du confort de pilotage. Donc pas mal de paramètres dont il faut tenir compte sans compter qu'il faille choisir un tres bon cadreur et le délai d'attente qui en découlera.Sinon , c'est la spécialité de FKC mais pas en titane et avec des solutions techniques pointues et parfois contraignantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorgen BROM Posté le 5 avril 2013 Auteur Share Posté le 5 avril 2013 Merci beaucoup. Je discute donc avec l'artisan (j'hésite entre cycles Cattin à Crolles dans lsère et CMT en Savoie) . si vous avez des avis sur ces artisans Bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorgen BROM Posté le 5 avril 2013 Auteur Share Posté le 5 avril 2013 Merci beaucoup pour ce conseil Je n'avais pense à l'angulation de la fourche. peut être l'artisan cadreur l'aurez indiqué . Mais pour le moment j'ai été entre le choix 650/ 700 sans rentrer dans les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 Choisissez le cadreur répondant à ces deux critères:-quel est son historique (un bon cadreur vous donnera tjs en plus des photos et détails de ses réalisations,quelques adresses de proprios de cadres sortis de son atelier. Toujours intéressant de demander leurs avis.-le plus proche possible de chez vous pcq vous devrez vous déplacer deux à trois fois.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 5 avril 2013 Share Posté le 5 avril 2013 Le titane (attention, on parle de titane 3/2.5 ! pas se tromper😉) peut apporter du confort, mais comme toujours il faut l'associer à des roues adéquates ! ! tout comme un cadre rigide peut devenir beaucoup plus confortable avec des roues bien choisies, c'est toujours le même raisonnement ! ! ! ! Alors 650 ou 700, je n'y crois pas, ça ne t'apportera rien, reste en 700, le 650 c'est bien quand on tombe dans des cadres de dimension minimale, genre moins de 50 et SURTOUT pour une question esthétique ! Tu n'as qu'a visionner des vélos de très petite taille et tu comprendras (pas booooo !🙁). Investi plutôt dans un groupe bien adapté à la montagne, ça c'est rationnel ! Genre SRAM APPEX, la facilité du double et le rendement/intérêt du triple, ça c'est une première étape. Ensuite des roues confort... bin là ya du choix, mais tu trouveras plus facilement le confort dans des roues très light alu ou carbone et peut-être + chez un artisan monteur qui pourra te faire des roues "sur-mesure" ( http://www.adrisport.com/11-roues). Puis évidemment LA POSITION, essentiel, carrément, mais là c'est toi qui peut corriger, sur base de ton expérience avec ton vélo actuel, tu sens qd-même bien ce qui n'est pas top non ? 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 6 avril 2013 Share Posté le 6 avril 2013 Bien juste, Christian , faut y croire ! je me dis que si le 650 c'était la solution il serait depuis longtemps adopté par tous ceux qui ont besoin de machines top efficacité, hors le 650 reste d'une extrême discrétion.... Pour moi c'est tout au plus une tentative -qui va les enrichir 😉..- de fabriquants de présenter sur le marché un "truc qui sort de l'ordinaire" et compter sur la naïveté et la certitude de certains cyclistes "douloureux" d'acquérir la bécane qui va tout solutionner (puisque le marchand le dis, enfin ! ! et même les magazines FIABLES comme l'Ach, Cycl. qui en a fait le Graal ! ! ... mais qui fini bien par le critiquer qd-même 😆 ). Je connais bien FKC, d'ailleurs on en trouve régulièrement à vendre en okkaz, c'est dire comme l'ex proprio y avait trouver LA solution !😆😆 Et je ne vois toujours aucun coureur de haut niveau rouler en 650 ni aucune marque connue et bien installée mettre ce concept en fabrication.. certainement pas un hasard (je ne crois pas non plus que mettre en production un 650 dans une grande chaîne poserait un problème..). Puis FKC en particulier, si tu veux changer une pièce, c'est la galère, avec tous leurs périph "fait maison" avec des dim que tu ne trouves nulle part sur le marché.. mais que tu peux trouver chez eux -bien-sûr "hein".."- A PRIX D'OR 😉. Non vraiment, le 650 pour moi ça reste dédié aux cadres de micro taille et FKC c'est vraiment pil poil le mauvais exemple (j'irais encore + vite chez Andou...). Mais bon, Christian, je respecte aussi TES convictions 🆒. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 avril 2013 Share Posté le 6 avril 2013 En plus Marc, on ne change pas de périphériques comme de chemise !!!Les pièces d'usure comme la chaîne, les câbles et gaines peuvent être changés par ton vélociste sans problème lors de la révision. Le seul souci serait en cas de casse mais avoue que cela n'arrive pas tous les jours....Quand je vois par exemple sa selle Aliante a triple densité spéciale longue distance qui est fabriquée uniquement pour sa marque et qui coûte 228€, ce n'est pas ce que j'appellerais des périphes a prix d'or. Pour info, j'ai payé la mienne en rail carbone 200€ de mémoire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 avril 2013 Share Posté le 6 avril 2013 Bien sur que je fais 35h et je pense que tu gagnes plus que moi en étant en retraite.....Sinon, ca va. Je vais rouler au club cet après midi avec une bonne bise et j'irai refaire des bosses demain histoire d'accumuler du dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 avril 2013 Share Posté le 6 avril 2013 "Genre SRAM APPEX, la facilité du double et le rendement/intérêt du triple"Faux. Compare le nombre de combinaison possible d'un 3x10, voire d'un 3x11 en Athena avec un Apex 2x10 et sa "dentition trouée"Pour répondre à la question initiale, un titane bien fait et bien adapté à sa pratique est une belle solution. CMT fait de très bon vélo ; leur savoir-faire n'est plus à démontrer. Cattin, je ne connais pas.Bonne route, JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 6 avril 2013 Share Posté le 6 avril 2013 Bin mon bon Jérémie, j'ai eu la chance d'essayer les 2, et c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas photo ! mais j'avoue qu'avant essai j'étais dubitatif. Je te recommande de faire l'essai et de ne pas seulement te limiter à la partie "développement" (oui je sais, on peut avoir encore un petit peu + petit avec un triple, ok mais qd-même après essai je dis Apex welcome ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 6 avril 2013 Share Posté le 6 avril 2013 Bin Michel, une selle à 200 € pour moi c'est cher ! ! deuxio "changé par ton vélociste lors de la révision..." mais Michel, le vélociste C'EST MOI ! ça fait longtemps que je monte mes vélos (et parfois d'autres..) moi-même. Et pour ce qui est de changer les périph ?.. regarde un peu autour de toi chaque année, le nombre de copains qui changent l'une ou l'autre pièce (alors que celle d'avant était pourtant très bien -?.- ), c'est un phénomène connu et permanent, rares sont ceux qui ne change pas de temps-en-temps une pièce, parfois juste pour l'esthétique d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 7 avril 2013 Share Posté le 7 avril 2013 wouais Christian, suis "bouché à l'émeri" ! grummmf, snirfl, groumf, burps,.... Ardennais ? .. TOUJOURS ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 8 avril 2013 Share Posté le 8 avril 2013 juste ! la chanson des ardennais, je l'ai lue, pas entendue et je ne la connais pas par coeur, tout fout le camps :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 8 avril 2013 Share Posté le 8 avril 2013 eh wouais Christian, tu n'arriveras pas à me faire chanter 😆😆😆. Bon là-dessus je vais essayer de faire 100 bornes histoire de me relancer... suis vraiment en retard cette saison, une cata ! quand je pense que j'ai un 200 dim ! ça va pas le faire...😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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