Aller au contenu

Groupes électriques.. ce n'est que du vélo ....


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Bien sûr c'est une question de point de vue et chacun fait ce qu'il veut avec son vélo. En ce qui me concerne, aujourd'hui il est hors de question que je monte des moteurs sur mon vélo. Peut-être qu'un jour j'aurai tellement d'arthrose aux doigts que je devrai installer des dérailleurs motorisés pour m'aider à changer les vitesses, quand ma condition physique sera trop dégradée j'accepterai peut-être une assistance au pédalage, mais pour l'instant non. Je changerai probablement d'avis si cela devient la norme et si par habitude tout le monde trouve cela normal. Globalement je ne suis pas contre l'innovation, je ne pense pas que ces moteurs soient inutiles et je suis même certain qu'ils aident à améliorer le confort de changement des vitesses. Juste cette innovation est trop violente pour moi. Le coup des moteurs et de la batterie électrique, j'suis pas prêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

Tu as raison. 9 vitesses c'est suffisant, cependant 10 c'est mieux et 11 encore plus. Un vélo de 7 kg c'est mieux qu'un de 10kg, Des vêtements qui assurent l'échange thermique c'est mieux que la grosse laine des années 80. même si parfois le progrès apporte peu il est indispensable et il faut aussi des clients qui achètent dès la sortie d'un nouveau produit pour le faire évoluer pour que ceux qui ont moins de moyens et qui le souhaitent puissent l'acquerrir par la suite quand un nouveau produit sort et que celui ci est déclassé; Par exemple le shimano 105 doit bénéficier des caractéristiques techniques de l'ancien Durace. C'est une chaine qui assure la pérénité d'une économie et qui doit satisfaire le plus grand nombre. Mais encore une fois 9 vitesses c'est bien suffisant puisque de grand cyclistes ont gagné le tour à très grande vitesse avec ces braquets.

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux vélos, l'un en Sram Red, l'autre en Campa SR EPS. J'ai craqué pour cette dernière option bien après la commande. Initialement, je voulais mon vélo en SR Mécanique, car je jugeais parfaitement inutile ce passage aux dérailleurs électromécaniques. Pourtant, alors que le cadre était prêt et devait être monté, j'ai changé d'avis, en me disant qu'on avait qu'une vie. Bon, le résultat ne change pas grand chose, faut être honnête. J'apprécie ce retour aux 11 vitesses, et la différence de poids est insignifiante (avec des roues à boyaux, mon vélo en électrique fait 6,7 kg). Niveau confort d'utilisation : ouais, c'est cool, mais franchement pas exceptionnel par rapport à du SR mécanique, et encore moins par rapport à du Sram Red (réglé aux petits oignons il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...