Aller au contenu

Retour d'expérience sur le focus izalco pro 2.0


Frédéric PIGNY

Messages recommandés

bonjour à tous

Tout est dit dans le sujet, mais j'approfondis un peu.

Je suis à la recherche d'un vélo pour du cyclosport mais confortable ( 5 à 6 000 kms/an et quelques grandes distances genre levallois honfleur,  bagnoles  mt st michel bagnoles )

 

Comme beaucoup de monde, aprés  avoir été à la pèche aux renseignements, j'ai le choix entre plusieurs modèles. le Spé bien-sur le ROUBAIX comp , le cannondale synapse HM ultegra, le 566 (mais moins car plutôt moyen au niveau équipements) et un velociste me propose un focus IZALCO PRO 2.0 au niveau prix cela se vaut mais pour celui-ci il est en DI2 cela le fait ressortir du lot.

 

les 2 autres marques sont connues sur la place mais peu de renseignement pour le FOCUS si quelqu'un a des tuyaux sur le vélo et le groupe ultegra DI2.

merci

bonne soirée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je puis juste te répondre que le groupe Ui2 (ultegra electrique) est super, d'un grand confort et d'une belle précision.

Par contre, je ne connais pas le cadre.Mais à 500m de chez moi, il y'a un bouclard sympa qui en vend, je lui demanderai.

 

Si tu peux l'essayer (si c'est possible), ce serait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Réponse un peu tardive mais...

Je suis possesseur d'un Izalco Pro 2.0 en Ultegra Di2 depuis novembre 2012 avec un pédalier Rotor et des étriers TRP. La chaîne est une Campa Record. Je l'utilise avec des Mavic R-Sys et des Fulcrum Racing 0.

Aucun souci à ce jour sauf peut-être le placement de la batterie. Avec les Racing, la roue touchait la batterie. Nous avons agrandit les trous de fixation du support batterie de manière à laisser un peu plus d'espace.

Le vélo réagit très bien en relance sur plat ou vallonné et en montée c'est, pour moi, très bon. De plus il absorbe très bien les imperfections de la chaussée donc un confort accru. J'avais auparavant un CX1 Colnago et là j'ai constaté la différence. J'ai plus de facilité avec le Focus.

Le Di2 est fantastique de précision et c'est un régal. Juste un peu d'adaptation au début en particulier pour le passage des plateaux par rapport au mécanique. Dès que l'on passe d'un plateau à l'autre il faut maintenir le pédalage pour que la chaîne passe bien.

Satisfait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...