Aller au contenu

Edge 810 autolap par position


Mike BAR

Messages recommandés

Bonjour, j'effectue régulièrement le même parcours, l'autolap par position est-il conservé dans la mémoire du gps lorsqu'il est éteint et ainsi je peux comparer mes segments d'un jour à l'autre ?
Dans le mode d'emploi il y a trois options possibles pour l'autolap par position.
1. lorsque l'on appuie sur Lap ça me semble clair, chaque fois que j'appuie sur LAP la position est enregistrée.
2.Lorsque l'on démarre le chrono et lorsque l'on appuie sur LAP, un peu la même chose que précédemment avec en plus le démarrage du chrono qui enregistre une position.
3.Quant à "marque et circuit" page 13 du mode d'emploi je ne comprends pas vraiment, il est indiqué marquer position mais LAP marque aussi la position....

Si vous y voyez clair d'avance merci pour votre aide 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autolap par position est automatique. Lors d'une sortie, l'appareil "voit' que tu passes à nouveau en un même lieu et il crée un circuit. Tu n'as rien à faire, c'est automatique. (Tu peux agir manuellement aussi mais c'est pas le but.)

Par exemple lors d'une course sur circuit, chaque fois que tu passeras sur la ligne de départ (lors de chaque tour) il va créer un circuit, calculer et mémoriser les données pour ce circuit. Quand tu enregistres une activité, les données des différents circuits sont associées à l'activité ; tu pourras ainsi les visualiser sur l'appareil, une fois rentré chez toi, ou les transférer sur ton PC pour les stocker. Tu auras donc des données pour chaque circuit en plus des données pour la sortie entière.

En roulant, selon comment tu as paramétré les écrans de ton appareil, tu peux voir la vitesse moyenne du dernier circuit, la distance parcourue dans ce circuit, la FC moyenne du dernier circuit, le nombre de tours, etc... Avec la possibilité de paramétrer différents profils d'activité, tu peux en créer un qui est dédié à ce genre de parcours (courses en circuits,...) en te donnant toutes les infos obtenues grâce à l'autolap. Pour les parcours ne comportant qu'une boucle, tu peux définir des champs de données différents puisque les données "circuit" sont inutiles (tu ne fais qu'un seul circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde des points de passage serait plus pénible qu'autre chose puisque des circuits démarreraient sans qu'on le décide. Ce qui compte c'est que les données des circuits (FC, vitesse, distance, cadence, localisation, etc...) soit mémorisées et que la façon dont ils sont créés soit bien comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En testant sur le terrain j'ai enfin compris le fonctionnement de cet auto lap par position.

Jour 1:

Je démarre mon parcours, lance mon chrono et j'appuie sur Lap à chaque portion du circuit, à la fin de ma sortie j'arrête le chrono et sauvegarde mon parcours.

Jour 2:

Je vais dans le dossier parcours, je sélectionne le parcrours du jour 1, je démarre et les Lap enregistrés apparaissent aux endroits sélectionnés le jour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...