Aller au contenu

Comment se protéger des infections pdt l'hiver


Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est le premier hiver qui se passe aussi mal pour moi, 3 gros rhume/rhino, 1 bronchite.

J'ai du mal à mettre le doigt sur le réel fond du problème ; entre pollution et vélotaf, mauvais temps et surentrainement.

Je me dope en vitamine C et fait tres attention en rentrant des sorties par mauvais temps.

Si vous pouviez partager vos expériences et vos remedes de grand mere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huiles essentielles (attention pas n'importe comment, mais pour ma part c'est avec ça que j'y arrive), homéopathie...et plein d'autres possibilités. Trop long à creuser comme ça.

Et puis ne jamais oublier que si dans la tête ça ne va pas fort, le corps lâche conséquemment. Peut-être as-tu eu des problèmes cet hiver sur les plans perso/professionnel/... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter les gosses, ces foyers d'infections :-D Fuir les crèches, ces zones sinistrées. :-p Faire ses courses à l'ouverture des magasin, se méfier des transports en commun. Se méfier de tout et de tout le monde. Dans le doute, fuir !

Je déconne mais j'ai chopé ma première crasse en plus de 5 ans en janvier, dans un repas de famille, depuis j'ai la rancune tenace, j'avais oublié comme une vraie grippe peut être pénible. Pour le poids je suis bâti comme nosferatu, sorties sans problème tout l'hiver en vtt dans le brouillard par des températures négatives, pas le moindre hic. Par contre un %@!? qui tousse sans mettre la main devant la bouche et vlan. :-c Vous allez me dire, mon système imunitaire ne vaut rien, n'empêche j'ai comme l'impression que c'est pas le froid ni l'humidité qui sont à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere cure j etais vraiment hs (je bosse en supermarché et ils nous exploitent a bloc donc tu vois horaires de m---- et effectifs reduits et tout a faire malgré tout comme si on etait 10 ) il m a fallu 15 jours  3 semaines pour ressentir l effet mais j etais au bout du bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere cure j etais vraiment hs (je bosse en supermarché et ils nous exploitent a bloc donc tu vois horaires de m---- et effectifs reduits et tout a faire malgré tout comme si on etait 10 ) il m a fallu 15 jours  3 semaines pour ressentir l effet mais j etais au bout du bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere cure j etais vraiment hs (je bosse en supermarché et ils nous exploitent a bloc donc tu vois horaires de m---- et effectifs reduits et tout a faire malgré tout comme si on etait 10 ) il m a fallu 15 jours  3 semaines pour ressentir l effet mais j etais au bout du bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...