David BERNON PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Bonjour Ă tous,Je me prĂ©sente : nĂ©o-cycliste de 39 ans ayant toujours fait du sport (squash, badminton, ski). J'avais investi dans un vĂ©lo Btwin Forme 3 transformĂ© avec un cintre et levier de frein route (Shimano Sora). AprĂšs un an de pratique et quelques kilomĂštres au compteur j'ai dĂ©cidĂ© de passer un cap avec un investissement.N'ayant pas une grosse enveloppe (moins de 2000âŹ), j'ai effectuĂ© des recherches sur le net et j'ai trouvĂ© plusieurs vĂ©los dans ma gamme mais le choix est difficile. Alors je m'en suis remis Ă un artisan du vĂ©lo qui me fais une belle proposition : VIPER VERBIER Ultegra 2012 Ă moins de 2000⏠nĂ©gociĂ©. J'ai vu que cette marque est trĂšs connue en Belgique (pays de la marque) et le VERBIER Ă©quipait plusieurs Ă©quipes continentales Belges. Quelqu'un aurai-t-il un article sur un test du vĂ©lo VIPER VERBIER.Est-ce qu'il y a une ou plusieurs personnes qui roule avec ?Quels sont les Ă©quipements Ă changer pour amĂ©liorer le comportement du vĂ©lo ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN1639476373 PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Salut j'ai eu quelques Ă©chos concernant les vĂ©lo VIPER VERBIER, en effet mon prĂ©cĂ©dent Club ont eu les mĂȘmes!!!En 2 eme catĂ©gorie, ils avaient ces vĂ©los.J'avais lu aussi un article sur une revue cycliste qui disait que ce vĂ©lo Ă©tait plutot un vĂ©lo pour les cyclos!!!!( le club les avaient achetĂ©s pour le prix)Par contre, au bout d'an an d'utilisation, certain vĂ©lo ont eu des ennuis de finitions sur les vernis de peinture....rien de grave cependant....Par contre, au niveau rapport prix/poid/prestation et look, c'est excellent.....fonce...Apparement un vĂ©lo facile Ă vivre!!!voila ce que je sais  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe HUDE PostĂ© le 18 janvier 2012 Share PostĂ© le 18 janvier 2012 Salut, Je possĂšde un Viper de 2009, Ă©quipĂ© en Campa Chorus. C'est un vĂ©lo confortable mais qui manque un peu de rĂ©pondant dans les relances. Toutefois, pour les sorties type cyclo-sportives, son comportement est trĂšs satisfaisant. Maintenant, pour moins de 2000 euros, 1600 euros exactement, j'ai fait l'acquisition d'un Giant TCR1 Ă©quipĂ© en UltĂ©gra rĂ©cemment. Et lĂ je dois reconnaitre que c'est le jour et la nuit, ne serait-ce qu'au niveau de la vivacitĂ©. Je l'ai achetĂ© sur un site internet. Si tu souhaites le nom du site, je te le donnerai en message privĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud ESIEE PostĂ© le 19 janvier 2012 Share PostĂ© le 19 janvier 2012 Bonjour David, Pour rĂ©pondre Ă l'une de vos questions, sachez que le Viper Verbier a fait l'objet d'un article dans les magazines "Acheteur XXX" d'd'avril 2011 et "Top XXX" de juin 2011. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David BERNON PostĂ© le 19 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 19 janvier 2012 Merci pour toutes ces rĂ©ponses.Je dois avouer que je prĂ©fĂšre acheter mon vĂ©lo chez un artisan afin de bĂ©nĂ©ficier de tout ces conseils. Les prix, sur internet, sont certes trĂšs correct mais jâai dĂ©jĂ eu des surprises comme pour une paires de ski qui n'avait pas les fixations commandĂ©es.Pour ce qui est de la technique, je suis un novice. Le carbone va ĂȘtre pour moi une dĂ©couverte. Je pense que dans tout les cas je verrai une diffĂ©rence avec mon vĂ©lo actuel. Et qui sait, peut ĂȘtre que dans 2 ou 3 ans je serai capable de trouver une diffĂ©rence entre plusieurs cadre carbone.Bon aux vues des avis, je vais commander aujourd'hui le VIPER VERBIER. L'artisan ma confiĂ© que ce cadre Ă©tait taillĂ© pour ma pratique.Je vous donnerai des nouvelles aprĂšs quelques sorties. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés