Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 2 avril 2013 Share PostĂ© le 2 avril 2013 Bonjour, J'ai besoin d'aide pour rĂ©soudre un petit problĂšme avec mes Ă©triers de frein avant.L'ensemble des Ă©triers de frein avant pivote sur son axe jusqu'Ă ce que le patin se trouvant Ă droite, cĂŽtĂ© cĂąble de frein, vienne frotter sur la jante en permanence.J'ai chipotĂ© avec les rĂšglalges pour trouver une solution, mais sans succĂšs. J'ai bien rĂ©glĂ© la tension du cĂąble de frein, mais le problĂšme n'est pas lĂ .J'ai comme l'impression que c'est l'ensemble des Ă©triers qui flottent sur l'axe de fixation au cadre. Merci pour votre aide! PJ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 2 avril 2013 Share PostĂ© le 2 avril 2013 bonjour question peut ĂȘtre stupide , mais avez vous vĂ©rifiĂ© le serrage principal de l'Ă©trier de frein au cadre ? c'est peut ĂȘtre de la que le problĂšme vient ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 2 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 2 avril 2013 Merci pour cette rĂ©ponse.C'est peut-ĂȘtre, effectivement, cela, mais comment resserer cet Ă©lĂ©ment. Je vois deux bagues crantĂ©es contre le cadre puis une piĂšce ronde avec des rainures transversales, entre l'axe des Ă©triers et ces deux rondelles. C'est cette piĂšce rainurĂ©e qu'il faut serrer? Avec quel outil? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER PostĂ© le 2 avril 2013 Share PostĂ© le 2 avril 2013 Bonjour, La piĂšce que vous devez resserrer est situĂ© juste derriĂšre la fourche en direction du cadre. Il suffit d'une clĂ© allen afin de resserre cette visse est normalement le problĂšme est rĂ©gler. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 2 avril 2013 Share PostĂ© le 2 avril 2013 Pierre-Jean,Normalement le serrage de l'Ă©trier se fait depuis l'arriĂšre de la fourche, tu dois avoir un trou avec une clef imbus normalement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 2 avril 2013 Share PostĂ© le 2 avril 2013 a l'arriĂšre , n'y a t'il pas un entraxe pour insĂ©rer une clĂ© "BTR" ( clĂ© hĂ©xagonale ) ? il faut aussi penser Ă huiler ou graisser trĂšs lĂ©gĂšrement et rĂ©guliĂšrement l'axe de mouvement de l'Ă©trier de frein . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 2 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 2 avril 2013 VoilĂ , problĂšme rĂ©solu, avec l'aide de Christophe! Pour la mĂ©moire du forum et pour ceux qui auraient le mĂȘme problĂšme, voici la solution: Il faut effectivement resserrer la piĂšce ronde crantĂ©e qui se trouve entre les Ă©triers et le cadre, sur l'axe de fixation des Ă©triers. J'ai utilisĂ© une clef Ă , molette. Il faut serrer les freins contre la jante et ensuite serrer cette piĂšce. AprĂšs cela les deux patins s'Ă©cartent bien de la jante quand on desserre les freins et les vibrations ne font plus revenir le patin droit contre la jante. Merci! PJ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 2 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 2 avril 2013 Merci Ă tous pour toutes vos rĂ©ponses. J'ai effectivement trouvĂ© la vis de serrage sur l'arriĂšre de la fourche et j'ai resserrĂ© cette vis, ce qui est effectivement la solution ad-hoc, mĂȘme si la solution donnĂ©e plus haut fonctionne Ă©galement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 2 avril 2013 Share PostĂ© le 2 avril 2013 Celle la, c'est sur, il fallait vraiment la mettre pour la mĂ©moire du forum đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés