Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 avril 2013 Share Posté le 2 avril 2013 Bonjour, J'ai besoin d'aide pour résoudre un petit problème avec mes étriers de frein avant.L'ensemble des étriers de frein avant pivote sur son axe jusqu'à ce que le patin se trouvant à droite, côté câble de frein, vienne frotter sur la jante en permanence.J'ai chipoté avec les règlalges pour trouver une solution, mais sans succès. J'ai bien réglé la tension du câble de frein, mais le problème n'est pas là.J'ai comme l'impression que c'est l'ensemble des étriers qui flottent sur l'axe de fixation au cadre. Merci pour votre aide! PJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 2 avril 2013 Share Posté le 2 avril 2013 bonjour question peut être stupide , mais avez vous vérifié le serrage principal de l'étrier de frein au cadre ? c'est peut être de la que le problème vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 avril 2013 Auteur Share Posté le 2 avril 2013 Merci pour cette réponse.C'est peut-être, effectivement, cela, mais comment resserer cet élément. Je vois deux bagues crantées contre le cadre puis une pièce ronde avec des rainures transversales, entre l'axe des étriers et ces deux rondelles. C'est cette pièce rainurée qu'il faut serrer? Avec quel outil? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 2 avril 2013 Share Posté le 2 avril 2013 Bonjour, La pièce que vous devez resserrer est situé juste derrière la fourche en direction du cadre. Il suffit d'une clé allen afin de resserre cette visse est normalement le problème est régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 avril 2013 Share Posté le 2 avril 2013 Pierre-Jean,Normalement le serrage de l'étrier se fait depuis l'arrière de la fourche, tu dois avoir un trou avec une clef imbus normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 2 avril 2013 Share Posté le 2 avril 2013 a l'arrière , n'y a t'il pas un entraxe pour insérer une clé "BTR" ( clé héxagonale ) ? il faut aussi penser à huiler ou graisser très légèrement et régulièrement l'axe de mouvement de l'étrier de frein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 avril 2013 Auteur Share Posté le 2 avril 2013 Voilà, problème résolu, avec l'aide de Christophe! Pour la mémoire du forum et pour ceux qui auraient le même problème, voici la solution: Il faut effectivement resserrer la pièce ronde crantée qui se trouve entre les étriers et le cadre, sur l'axe de fixation des étriers. J'ai utilisé une clef à, molette. Il faut serrer les freins contre la jante et ensuite serrer cette pièce. Après cela les deux patins s'écartent bien de la jante quand on desserre les freins et les vibrations ne font plus revenir le patin droit contre la jante. Merci! PJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 avril 2013 Auteur Share Posté le 2 avril 2013 Merci à tous pour toutes vos réponses. J'ai effectivement trouvé la vis de serrage sur l'arrière de la fourche et j'ai resserré cette vis, ce qui est effectivement la solution ad-hoc, même si la solution donnée plus haut fonctionne également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 2 avril 2013 Share Posté le 2 avril 2013 Celle la, c'est sur, il fallait vraiment la mettre pour la mémoire du forum 😃 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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