Aller au contenu

Patin de frein qui frotte sur la jante


Pierre-jean DUBOIS

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour résoudre un petit problème avec mes étriers de frein avant.

L'ensemble des étriers de frein avant pivote sur son axe jusqu'à ce que le patin se trouvant à droite, côté câble de frein, vienne frotter sur la jante en permanence.

J'ai chipoté avec les règlalges pour trouver une solution, mais sans succès. J'ai bien réglé la tension du câble de frein, mais le problème n'est pas là.

J'ai comme l'impression que c'est l'ensemble des étriers qui flottent sur l'axe de fixation au cadre.

 

Merci pour votre aide!

 

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

C'est peut-être, effectivement, cela, mais comment resserer cet élément. Je vois deux bagues crantées contre le cadre puis une pièce ronde avec des rainures transversales, entre l'axe des étriers et ces deux rondelles. C'est cette pièce rainurée qu'il faut serrer? Avec quel outil?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, problème résolu, avec l'aide de Christophe!

 

Pour la mémoire du forum et pour ceux qui auraient le même problème, voici la solution:

 

Il faut effectivement resserrer la pièce ronde crantée qui se trouve entre les étriers et le cadre, sur l'axe de fixation des étriers. J'ai utilisé une clef à, molette. Il faut serrer les freins contre la jante et ensuite serrer cette pièce. Après cela les deux patins s'écartent bien de la jante quand on desserre les freins et les vibrations ne font plus revenir le patin droit contre la jante.

 

Merci!

 

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...