Aller au contenu

Compteur Sgma Rox 8.0


Jean marc AYRAUD

Messages recommandés

Bonjour

La fréquence de pédalage de mon compteur Sigma Rox 8.0 n'est pas stable, elle monte par moments jusqu'à 150, 160, voire 180tr/mn, même si je roule seul ce qui exclu 1 interférence avec 1 autre compteur, puis redescend aussi vite à 1 fréquence normale, j'ai essayé de modifier la position de l'emetteur (sur la base gauche) mais rien n'y fait, quelqu'un a t'il eu ce problème? ou 1 idée pour le résoudre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

c'est la 1ère chose , que j'ai fait, la pile que j'ai mis avait jamais servi, mais 1 peu vieille, du coup j'ai laissé durer 1 moment en me disant que la pile était trop usée, ça finirait par plus marcher du tout, malheureusement, pas d'évolution, ni dans 1 sens ni dans l'autre. je vais peut être me résoudre à contacter sigma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai finalement résolu le problème. En fait c'est tout bête, voilà; à la place de l'aimant d'origine de forme rectangulaire, j'avais placé sur la manivelle 1 aimant rond, d'1 petit cm de diamètre, (pratique parce qu'il tenait seul par aimantation sur l'axe de la pédale,) donc j'ai fixé l'aimant d'origine, et depuis ça marche nickel, j'ai fait 110 pitons hier sans aucun problème. mais je ne pensais pas que ça pouvais venir de ça et d'ailleur je comprends tjs pas pourqoi. Entout cas merci d'avoir prit la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...