Aller au contenu

Problème transfert de parcours sur Garmin edge 510


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un edge 510 depuis peu et j'ai crée des parcours sur différents sites (bikeroutetoster et openrunner et garmin connect) mais au moment du transfert ça bug: sur bikeroutetoster il y a un message d'erreur et sur openrunner le transfert se fait mais les données récupérées sur l'edge sont erronées.

Sur garmin connect il n'a pas de prise en compte du dénivelé du parcours ni des directions à suivre : "turn left...

j'ai regardé d'autres sitse comme basecamp mais je n'ai pas réussi à obtenir des cartes détaillées :Quelle est la procédure à suivre ? cela semble être payant?

je vous sollicite pour avoir des tuyaux sur la réalisation de parcours et la possibilité des les transférer vers l'edge sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais tu as fait une erreur de casting. Point. Commence déjà par tester le suivi de traces avec ton 510 et après tu viendras nousdire si c'est "suffisant". Tu crées tes parcours au format GPX et tu les mets dans le répertoire NewFiles de la mémoire de ton appareil. Un conseil, fais-toi prêter un 605, 705, 800 ou 810 et tu comprendras que si tu es intéressé par le guidage, en achetant un 510 tu as perdu ton argent (ou du moins ce que tu perdras en le revendant pour acheter un 800 ou 810).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant le format car je pensais que c'était comme pour l'edge 500 format TCX d'ou les bug.

En Format GPX l'edge 510 accepte les parcours.Je me fais les parcours un peu pour le guidage et surtout pour le virtual Partner donc le 510 me suffit d'autant plus que je connais bien la région. pour moi le 810 pourrait me servir si j'allais faire du vélo dans une région que je ne connais pas ce qui est rarement le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des "nouveauté" des 510 et 810, les formats TCX ne sont plus supportés (pour l'instant puisqu'il suffirait d'une mise à jour pour qu'ils le soient).

Comme ton 510 ne possède pas de carto et ne fait pas de calculs d'itinéraires pour un guidage virage par virage, il devrait bien digérer toutes les traces, quel que soit le moyen par lequel tu les as fabriquées. Il faut juste du GPX ou du FIT, tu le places "à la main" dans Garmin/NewFiles.

Je persiste pour le mauvais choix du 510 qui en plus est quasiment aussi encombrant qu'un 810 avec un écran plus petit (mal optimisé par rapport à la taille de l'appareil). La différence de prix n'étant pas si énorme vu que les deux sont très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on peut lire comme clowneries ?

Le 510 bénéficie bien d'une fonction de guidage... mais sans carte, comme le 500.
Si on prépare ses parcours sur ordi à partir d'un site dédié comme bikeroutetoaster, openrunner, etc., on obtient, après transfert et lancement du parcours, un trait qu'on doit suivre. C'est peut-être un peu moins bien qu'avec un support carte, mais ça marche malgré tout très bien (en plus c'est moins confus sur l'écran par rapport à une carte surchargée des noms de rues).

 

Donc NON on ne perd pas ses sous en achetant un 510 s'il correspond à sa pratique.

EDIT : Quant à la différence de prix, entre 510 et le 810 y' pas loin de 150 euros d'écart. C'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien tu fais partie de ces clowns qui n'ont jamais réussi à faire fonctionner le guidage virage par virage des 705 et 800 et qui se contentent de suivre une pauvre trace sur la carte à l'écran. Je me trompe ? Tu sais, quand on crée proprement un gpx à partir de mapsource ou de basecamp, on peut être guidé exacment comme en voiture (zoom sur l'intersection avec flèche donnant la trajectoire, prévenus deux fois avant, distance jusqi'au prochain virage, et.. aussi bien sur route que sur les chemins ou de tous petits sentiers de montagne. Vue ton expérience de ces joujou (si je ne confonds pas avec un autre) tu devrais plutôt te taire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens gros malin, fais cette petite expérience et viens ensuite nous raconter comment ça s'est passé pour toi :

1) Tu crées un beau parcours en boucle avec le logiciel de ton choix.
2) Tu le transfères en gpx sur ton 705, 800 ou 810.
3) Forcément, au vu de ce que tu racontes, et comme t'es un gros malin qui sait tout mieux que tout le monde, je suppose que t'as opté pour le recalcul automatique (comme en voiture donc, comme tu dis).
4) Tu te lances donc sur ton parcours sauf qu'au bout d'une dizaines de km tu fais un détour (pour simuler par exemple des travaux). Immédiatement ton Edge effectue le recalcul pour... te renvoyer à la maison ! Oubliant ainsi ton joli circuit.
5) Tu peux dès lors faire ce que tu veux ta sortie est à l'eau. Enfin du moins le parcours que tu avais si patiemment entré. Mieux, tu peux t'arrêter, redémarrer le Edge ,et relancer le parcours, comme tu n'es pas au point de départ le recalcul se fait encore pour rentrer directement à la maison. La seule solution qui te reste c'est désactiver le recalcul pour... suivre la jolie ligne violette... comme sur un 510. CQFD

Tu vas me dire : "ça n'arrive jamais, je suis toujours scrupuleusement les indications du bidule et je ne me trompe jamais d'itinéraires !" et ce sera d'aussi mauvaise foi que celle de raconter qu'on ne peut pas utiliser un 510 pour suivre un parcours réalisé sur son PC.

Pour moi, la carte apporte certes un confort appréciable, mais on peut fort bien s'en passer (et je l'ai fait du temps des 205 et 305 qui n'en disposaient pas). Pour moi encore, le guidage avec recalcul n'est intéressant que lorsqu'on veut rallier un lieu directement, le reste du temps je préfère désactiver la fonction pour suivre la trace apparaissant sur l'écran.

Dernière chose, en utilisant bikeroutetoaster les virages sont signalés ! même si on n'a pas de carte! Le programme insère en effet des balises xml (les fichiers gpx tcx et autres sont tous des fichiers xml)  "Turn left" et "Turn right" dans le fichier au moment de la création. On a alors l'indication qui apparait en gros sur l'écran, et cela même si on a fait un détour, puisque cette indication est inscrite dans le fichier et n'apparaît qu'au moment où on atteint la position GPS qui lui correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...




×
×
  • Créer...