CĂ©dric COUROUBLE PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 Bonjour,DĂ©solĂ© pour ces nombreuses questions qui paraissent le bĂ©aba pour beaucoup d'entre vous mais j'ai reçu mon vĂ©lo par trnasporteur.L'envoi s'est bien passĂ©. Il faut donc lui remonter les quelques Ă©lĂ©ments enlevĂ©s pour le transport.Pour ce qui est de la roue avant, je n'arrive pas Ă la centrer par rapport aux Ă©triers de frein. Le frainga a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© en magasin donc il n'y a pas de raison que je change ces rĂ©glages mais ma roue n'est pas centrĂ©e et donc a tendance a touchĂ© un des patins de frein et en plus lors d'un essai de freinage cela force sur la jante.C'est pour cela que je ne l'ai pas encore testĂ© sur route.CĂ©dric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 Il faut que ta roue soit centrĂ©e par rapport Ă la fourche. A priori il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas (sinon retour SAV). Il te faut rĂ©gler ton Ă©trier de frein, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric COUROUBLE PostĂ© le 1 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 avril 2013 ok bon je vais regarder du cĂŽtĂ© du rĂ©glage de l'Ă©trier de frein en essayant de trouver une petite vido sur Youtube car en effet il n'y a pas de raisons que la roue ne soit pas centrer sur le fourche.CĂ©dric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 Bonjour, C'est quoi comme roue ?, le rayonnage est-il bien rĂ©alisĂ© ?, jante bien centrĂ©e ? il faut essayer de monter la roue dans l'autre sens pour affranchir un problĂšme de roue... Ensuite cela peut venir de la fourche si la jante n'est pas centrĂ©e dans le prolongement de la direction... c'est que les pattes de fixation de la fourche pour fixer de la roue ne sont pas symĂ©triques ou Ă la mĂȘme hauteur : retour SAV Si tout va bien, c'est simplement les Ă©triers de freins Ă centrer. JC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric COUROUBLE PostĂ© le 1 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 avril 2013 Salut,Ce sont des Aksium WTS.Je vais essayer de la monter dans l'autre sens pour voir ce que cela donne. En thĂ©orie cela ne devrait rine changer ou y a t-il un sensAvant de l'envoyer, il a Ă©tĂ© rĂ©gler Ă mes cĂŽtes pour la position donc pour les freins j'ai du m'y prendre comme un manche.Les deux petits ressorts, la partie la plus petite est bien cĂŽtĂ© intĂ©rieur Ă chaque extrĂ©mitĂ© pour que la partie plus grande soit contre les piĂšces en plastiques de serrage ?CĂ©dric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 Essai peut-ĂȘtre de monter ta roue sur la fourche en ayant dĂ©montĂ© ton attache rapide, seulement quand ta roue sera en place tu remet ton attache rapide avec les ressorts. Moi ca me faisait ca sur l'arriĂšre, c'Ă©tait les petits ressort qui se coincait sur le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 A priori ce n'est qu'un rĂ©glage. Positionnes normalement ta roue. Si tu as un patin qui touche, tu as sur tes Ă©triers de frein une petite vis (allen) que tu visses ou dĂ©visses et qui te permet de dĂ©caler les Ă©triers latĂ©ralement selon le besoin. C'est visuelâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 1 avril 2013 Share PostĂ© le 1 avril 2013 BonjourComme le prĂ©cise J Christophe, il faut avant de bricoler mettre la roue en appui dans le fond des pattes et vĂ©rifier le centrage par rapport Ă la fourche, retourner la roue et faire le mĂȘme constat, dans les 2 cas la roue doit ĂȘtre centrĂ©eSi ce n'est pas le cas, cela veut dire que le rayonnage de la roue est mal fait, revoir le centrage en modifiant la tension des rayonsSi la roue est bien centrĂ©e, modifier le centrage de l'Ă©trier du frein Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric COUROUBLE PostĂ© le 1 avril 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 avril 2013 Merci Ă tous pour vos conseils.J'ai en effet monter la roue sans l'axe puis je l'ai montĂ©.Il a fallu terminer par un petit rĂ©glage de l'Ă©trier de frein pour Ă©viter qu'un des patins touche en premier la jante et donc force mais c'Ă©tait plus lĂ©ger qu'au premier montage.CĂ©dric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER PostĂ© le 8 octobre 2017 Share PostĂ© le 8 octobre 2017 Bonjour Ă tous,je dĂ©terre ce sujet car il m'arrive un peu la mĂȘme chose avec mon vĂ©lo de route carbone.Je dĂ©monte la roue avant toutes les semaines (nettoyage, transport, etc.) et Ă chaque fois que je la remonte, j'ai un problĂšme de centrage avec l'Ă©trier. Et donc, je rerĂšgle l'Ă©trier dans la foulĂ©e.L'Ă©trier de frein est pourtant du Direrct Mount (5810), donc il n'est pas censĂ© bouger.J'ai remarque qu'Ă vide (sans la roue) lorsque je pince les pattes de la fourche, ça fait bouger les Ă©trier de quelques millimĂštres. D'ailleurs je suis Ă©tonnĂ© de cette "flexibilitĂ©" qu'on peut donner rien qu'avec la main. Est-ce la propriĂ©tĂ© du carbone qui permet d'ĂȘtre flexible dans certaines directions ?J'ai l'impression que lorsque je repositionne la fourche sur la roue, si cette derniĂšre n'est pas parfaitement centrĂ©e de chaque cĂŽtĂ© de la roue avant le serrage, ça la dĂ©centre trĂšs lĂ©gĂšrement par rapport aux patins.En effet, lorsque je serre les blocages rapides, je m'aperçois qu'il y a un cĂŽtĂ© de la fourche qui se resserre (se rapproche) plus que l'autre. C'est de l'ordre de quelques mm mais ça suffit pour nĂ©cessiter Ă chaque fois, un recentrage de l'Ă©trier de frein.Tant que je ne redĂ©monte pas la roue, le rĂ©glage ne bouge pas d'un poil.Est-ce que cela vous arrive-t-il ?Merci Ă vous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 8 octobre 2017 Share PostĂ© le 8 octobre 2017 Salut ThibautPerso, quand je remonte ma roue avant, je visse le blocage jusqu'Ă ce qu'il me convienne et avant de le serrer, je bloque le frein avant. LĂ , l'Ă©trier est toujours centrĂ©.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER PostĂ© le 8 octobre 2017 Share PostĂ© le 8 octobre 2017 Merci pour ce conseil đJe vais l'appliquer pour les prochaines fois. L'opĂ©ration n'est pas si anodine que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés