Cédric COUROUBLE Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Bonjour,Désolé pour ces nombreuses questions qui paraissent le béaba pour beaucoup d'entre vous mais j'ai reçu mon vélo par trnasporteur.L'envoi s'est bien passé. Il faut donc lui remonter les quelques éléments enlevés pour le transport.Pour ce qui est de la roue avant, je n'arrive pas à la centrer par rapport aux étriers de frein. Le frainga a été réglé en magasin donc il n'y a pas de raison que je change ces réglages mais ma roue n'est pas centrée et donc a tendance a touché un des patins de frein et en plus lors d'un essai de freinage cela force sur la jante.C'est pour cela que je ne l'ai pas encore testé sur route.Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Il faut que ta roue soit centrée par rapport à la fourche. A priori il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas (sinon retour SAV). Il te faut régler ton étrier de frein, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric COUROUBLE Posté le 1 avril 2013 Auteur Share Posté le 1 avril 2013 ok bon je vais regarder du côté du réglage de l'étrier de frein en essayant de trouver une petite vido sur Youtube car en effet il n'y a pas de raisons que la roue ne soit pas centrer sur le fourche.Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Bonjour, C'est quoi comme roue ?, le rayonnage est-il bien réalisé ?, jante bien centrée ? il faut essayer de monter la roue dans l'autre sens pour affranchir un problème de roue... Ensuite cela peut venir de la fourche si la jante n'est pas centrée dans le prolongement de la direction... c'est que les pattes de fixation de la fourche pour fixer de la roue ne sont pas symétriques ou à la même hauteur : retour SAV Si tout va bien, c'est simplement les étriers de freins à centrer. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric COUROUBLE Posté le 1 avril 2013 Auteur Share Posté le 1 avril 2013 Salut,Ce sont des Aksium WTS.Je vais essayer de la monter dans l'autre sens pour voir ce que cela donne. En théorie cela ne devrait rine changer ou y a t-il un sensAvant de l'envoyer, il a été régler à mes côtes pour la position donc pour les freins j'ai du m'y prendre comme un manche.Les deux petits ressorts, la partie la plus petite est bien côté intérieur à chaque extrémité pour que la partie plus grande soit contre les pièces en plastiques de serrage ?Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 Essai peut-être de monter ta roue sur la fourche en ayant démonté ton attache rapide, seulement quand ta roue sera en place tu remet ton attache rapide avec les ressorts. Moi ca me faisait ca sur l'arrière, c'était les petits ressort qui se coincait sur le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 A priori ce n'est qu'un réglage. Positionnes normalement ta roue. Si tu as un patin qui touche, tu as sur tes étriers de frein une petite vis (allen) que tu visses ou dévisses et qui te permet de décaler les étriers latéralement selon le besoin. C'est visuel…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 avril 2013 Share Posté le 1 avril 2013 BonjourComme le précise J Christophe, il faut avant de bricoler mettre la roue en appui dans le fond des pattes et vérifier le centrage par rapport à la fourche, retourner la roue et faire le même constat, dans les 2 cas la roue doit être centréeSi ce n'est pas le cas, cela veut dire que le rayonnage de la roue est mal fait, revoir le centrage en modifiant la tension des rayonsSi la roue est bien centrée, modifier le centrage de l'étrier du frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric COUROUBLE Posté le 1 avril 2013 Auteur Share Posté le 1 avril 2013 Merci à tous pour vos conseils.J'ai en effet monter la roue sans l'axe puis je l'ai monté.Il a fallu terminer par un petit réglage de l'étrier de frein pour éviter qu'un des patins touche en premier la jante et donc force mais c'était plus léger qu'au premier montage.Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 Bonjour à tous,je déterre ce sujet car il m'arrive un peu la même chose avec mon vélo de route carbone.Je démonte la roue avant toutes les semaines (nettoyage, transport, etc.) et à chaque fois que je la remonte, j'ai un problème de centrage avec l'étrier. Et donc, je rerègle l'étrier dans la foulée.L'étrier de frein est pourtant du Direrct Mount (5810), donc il n'est pas censé bouger.J'ai remarque qu'à vide (sans la roue) lorsque je pince les pattes de la fourche, ça fait bouger les étrier de quelques millimètres. D'ailleurs je suis étonné de cette "flexibilité" qu'on peut donner rien qu'avec la main. Est-ce la propriété du carbone qui permet d'être flexible dans certaines directions ?J'ai l'impression que lorsque je repositionne la fourche sur la roue, si cette dernière n'est pas parfaitement centrée de chaque côté de la roue avant le serrage, ça la décentre très légèrement par rapport aux patins.En effet, lorsque je serre les blocages rapides, je m'aperçois qu'il y a un côté de la fourche qui se resserre (se rapproche) plus que l'autre. C'est de l'ordre de quelques mm mais ça suffit pour nécessiter à chaque fois, un recentrage de l'étrier de frein.Tant que je ne redémonte pas la roue, le réglage ne bouge pas d'un poil.Est-ce que cela vous arrive-t-il ?Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 Salut ThibautPerso, quand je remonte ma roue avant, je visse le blocage jusqu'à ce qu'il me convienne et avant de le serrer, je bloque le frein avant. Là, l'étrier est toujours centré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 Merci pour ce conseil 😆Je vais l'appliquer pour les prochaines fois. L'opération n'est pas si anodine que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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