Aller au contenu

Entrainement pour une traversée des pyrénées


Jérôme VASSEUR

Messages recommandés

Bon ok nous avons décidé ont modifient notre itinéraire sauf si grande chaleur les prochains jours mais je ni crois pas trop.

Bien dommage deux grands col qu'ont ne pourra pas faire 😠 mais malheureusement c'était la seule semaine ou on pouvait partir tous les 3, même en septembre nous n'avons pas trouvé la bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention en modifiant!!

L'Aspin, actuellement ouvert, le sera sans doute aussi vers le 22 mai. Il n'y a que le Tourmalet qui sera sans doute fermé = il faut le contourner. Apres avoir descendu l'Aspin, à Ste-Marie de Campan au lieu de tourner à gauche vers le tourmalet, continuer tout droit vers Bagneres, puis Lourdes, et remonter à Argeles-Gazost et vous faites le Soulor, et si l'Aubisque est fermé descendre vers Asson!

Le Tourmalet s'ouvre pour le 1er WK de juin........ en principe, mais cette année ça risque d'être plus tard, peut-être pour le 2eme, versle 9. Voila ce qu'on m'a repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est le vrai coté, celui qu'on doit faire a mon avis !!!

Oui, car du coté d'argeles et Arrens, on se tape le Soulor et une petite descente de 3 ou 4 km  on passe dans les PA, et une petite bosse d'environ 3 km pour arriver au sommet de l'Aubisque!! Mais parfois apres cette petite descente, les jambes sont litteralement coupées quand il faut remonter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Non malheureusement nous n'avons pas pu faire la traversée. Nous avons fait une étape dans les Pyrénées col de jau et nous avons eu pluies neige et grêle donc nous avons décidé de remonter sur les Cévennes  et deux étapes de pluies donc partie vers l'EST pour arrivée sur Marseille soleil enfin mais beaucoup de vent et même pas pu faire le Ventoux car le matin ou nous voulions le monter il avait neiger durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...