Aller au contenu

Entrainement pour une traversée des pyrénées


Jérôme VASSEUR

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mes beauf frère nous allons faire la traversée des Pyrénées Argeles à saint jean de luz, moi qui habite dans une région assez plate Eure et loir mais proche Yvelines je me demande quelle type d'entrainement faut il faire a part rouler dans la vallée de Chevreuse ce que je fais déjà.

Je fais 2 sorties vélo par semaine entre 80 et 100 km chaque sortie

et 2 sortie course a pieds

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome

Il te faut faire de la bosse et encore de la bosse !!!

Faire plusieurs grosses sorties avec un kilométrage conséquent et un dénivelé élevé. Perso, avant de partir dans les Pyrénées, je fais pas mal de sorties entre 150 et 220 bornes pour un dénivelé allant de 3 à 4000 minimum.

Tu y sera vers quelle date?

Bonne traversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un point important.

Si vous allez rouler tous les jours, il te faut t'entrainer sur ce point en doublant ou triplant les sorties.

2 ou 3 fois 100kms sur un gros week-end voir davantage car la charge sur plusieurs jours d'affilé est différente que lorsqu'on fait une seule sortie a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour réponses

je part du 18 au 25 mai donc il reste plus qu'une chose a faire vivre vélo pendant quelque mois.

je vais essayé de rouler une fois tout les deux jours et des grosses sortie le week end avec un max de dénivelé.

Pour les vitamines pour prenez quoi ????

Moi je prend la poudre de chez D4 qu'on met dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super blog ça me donne déjà envie d'être au mois de mai.

Nous faisons la traversée en 7 jours car nous prenons le départ le 19 le 18 étant le voyage en train. Les étapes son déjà fixé avec peut être des itinéraires bis en cas d'enneigement des cols mais j'espère qu'on ne les emprunterons pas.

Effectivement nous ne cherchons pas la performance mais le plaisir de rouler tous les 3, pour le développement je suis en triple 30x25 sa devrais être correct. 

Pour la logistique c'est la galère ont part avec le sac a dos et hôtel le soir ou chambre d'hôte  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome,

 

je fais aussi cette traversée en juin avec un groupe d'amis pour la deuxième fois. Je change de sens cette fois-ci : d'est en ouest.

 

Première remarque : en 7 étapes c'est pas trop compliqué puisque tes étapes ne dépasserons pas 120km (à priori). Mais tout dépend de ton age (52 ans pour moi).

 

Deuxième remarque : les enchainements de cols sont à bien caler. Plus de 3 cols dans la journée commencent à piquer sérieusement. Mais 2 cols par jour : no problem

 

Troisième remarque : mois de mai souvent pluvieux dans les Pyrénées. Et sous la flotte, pénible, pénible. Pour ma part, je pars en juin.

 

Sinon coté entrainement, fais des sorties de 4 à 5 heures très régulièrement (au moins 2 par semaine) et un petite sortie ou tu enchaine toutes les bosses de ta région en souplesse. Le plus dur sera les enchainements de journée. La troisième journée fait assez mal... et puis ca passe.

 

Dans tous les cas profites en bien, et surtout ENJOY

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas lu ce que t'a dit Emile!!! Le 22 Mai "grosse étape avec Aspin, Tourmalet, Aubisque" SAUF s'ils sont fermés!!!!

Mais vous pouvez utiliser un itineraire bis, direction Lannemezan, bifurquer sur les Baronnies, bagneres, Argeles-Gazost, le Soulor, et ensuite vers Asson.... et là, tu demandes à Emile!!! il se fera un plaisir de t'indiquer.

Au fait, je peux me renseigner pour connaitre les dates envisagées pour l'ouverture des cols?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

         Bonjour, un petit conseil , pourquoi tu louerais pas une voiture . Je sais que c'est possible de la prendre genre perpignan et de la laisser dans une autre agence à biarritz .  A plusieurs c'est pas si cher que ça , vous allez bien trouver un retraité  qui serait prêt à suivre en voiture ?

         Vous allez vous faire chié avec vos sac à dos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux me renseigner aupres del'agence des routes du departement (ex subdi DDE) qui en effectue l'ouverture, du moins à quelles dates ils ont l'habitude de le faire!!!

Le Tourmalet, c'est vrai, c'est souvent vers le 1er juin...... et cette année, il doit y avoir un paquet de neige, car laroute est ouverte l'hiver jusqu'a laMongie seulement. Le reste jusqu'au col, on y fait du ski.... Il y a toute la neige qui est tombée cet hiver. Idem de l'autre coté (Bareges)

L'Aspin sera ouvert, le soulor aussi.... Quant à l'Aubisque c'est le departement des pyrenées-atlantique qui s'en occupe, etant situé sur ce dernier departement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vendredi  les cols de Marie-Blanque/ Ichère /Lie, je n'avais jamais vu autant de neige a cette période de l'année sur les bas côtés dans Marie-Blanque, pourtant il est tout juste à 1000m.

Alors dans l'Aubisque cela risque d'être "chaud" même pour début juin, et là c'est mal parti, il va encore neiger cette fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...