Aller au contenu

Mal aux poumons après une course

Messages recommandés

Salut,

est-ce que c'est normal d'avoir mal aux poumons après une course difficile (1h35 à 180bpm soit 92% de FCmax! Record perso explosé...)

Ça me le fait régulièrement après les courses mais là c'est plus prononcé que d'habitude, et la course s'est finie il y a déja  plusieurs heures . Je pensais que c'était normal mais en regardant vite faire sur google ça à l'air y a  plus sérieux que ce que je pensais :/

Je ne fume pas bien sur, et il ne faisait pas trop froid (autour de 10°). Par contre depuis la course j'ai une genre de toux avec les bronches un peu prises.

Par contre pas mal aux pattes (!) .Je précise aussi que j'ai repris les courses cette année, y a peut être une adaptation à l'effort à faire...(?)

Patrick

douleurs inter costales qui te font penser a des douleurs aux poumons ?et là ca serait les muscles qui entourent la cage thoracique !(ca m'est arrivé)

pour la toux , je dirai que c'est normal: irritations des muqueuses (et ca c'est aussi lié aux rythmes des respirations soutenues dans ce genre d'efforts violents , aggravés d'autant plus avec l'air froid )

Je tousse aussi un peu des fois après de gros efforts et je ne peux pas faire de grandes respirations profondes mais de là à avoir mal...

Si tu as battu ton record c'est que tu en as fais plus que d'habitude donc manque d'habitude je pense

bonsoir ca m est arrivé dimanche dernier.premiere course de l année , circuit difficile ou j ai tout donné .fini explosé.et apres j ai toussé route la nuit avec la sensation de poumons douloureux.je sais pourquoi d abord l intensité de l effort et ensuite il faisait tres froid 2 degré.le lendemain tout est rentré dans l ordre.

Merci pour vos réponses :)

Au bout de 5 heures à peu près la gêne est passée, par contre bien creuvé, je l'ai rarement été autant!

Pour la médecine du sport j'y pense oui, surtout en reprenant la compet a 35 ans, je remet toujours à plus tard mais il faudra vraiment que je me bouge pour aller checker si tout est ok.

juste pour ceux que ça intéresse et qui sont sensibles des voies respiratoires , après des bronchites à répétitions ( 3 en un an et demi dont une avec début de pneumonie ) qui se compliquaient par des débuts d'infection pulmonaire,  liées à des entrainement très voire trop intensifs depuis que je me suis mis au cyclisme, j'ai décidé de me faire vacciner avec le pneumo 23 sur conseil d'un pharmacien  , c'est un vaccin qui lutte contre les infections pulmonaires , certes les bronchites ne sont pas complètement erradiquées mais tout de même bien réduites , en revanche cela dimnue significativement les risques de complications .

voilà, avis aux intéressés !

• Créer...