Aller au contenu

Indemne jusqu'à quand?


Jean DUPONT

Messages recommandés

Les autoroutes se sont dessinés par une initiative publique et je ne rentrerais pas dans la polemique des parts que tient l'état sur les autoroutes, les telecom , la poste, l'eau, le gaz ou autres mais le service public a bien "fondu".

Moi je serais pret a reprendre le vélo si dans mon departement , j'ai un super circuit routier et surtout pret a prendre la carte de membre pour en favoriser la construction et l'entretien. Je donne bien 50 euros pas mois pour faire des courses a pied (plus les déplacements).

Un circuit routier pour faire 1,2,3 courses par semaine, des "vraies" organisées par un club, des inters clubs, des challenges"entre copains".....un beau parcours dans le vignoble vauclusien pour sentir les tanins de nos grands crus....Hummmm j'en ai le cotes du Rhone a la bouche.

Excuse de te répondre mais il fallait que je te fasse sentir le printemps de ma provence dans un monde sans danger motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être une mauvaise idée, ces circuits réservés au vélo, essentiellement dans les grandes agglomérations. Et il n'y a pas la moindre raison de rendre ça payant. Les exemples de Longchamp et Vincennes sont quand même intéressants et ce ne sont pas des circuits payants. Ce sont tout bêtement des routes déclassées, dans un espace désormais pratiquement interdit aux voitures.

Le problème, ce serait de trouver des routes à déclasser pour les fermer à la circulation automobile. Mais ça doit pouvoir se trouver, au cas par cas... En tout cas, même s'il faut fabriquer un bout de route, ce n'est pas plus cher que de construire un terrain de foot ou un gymnase ou une piscine, ce que font naturellement les collectivités... 

Là ou ça ne m'irait plus du tout c'est si la pratique du vélo devenait interdite en dehors de ces espaces réservés. Ils auraient leur intérêt dans des zones fortement urbanisées, mais ailleurs, il y a des petites routes ou parfois je ne vois pas 10 bagnoles en 100 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...