Aller au contenu

Choix nouvelle roue


Michael LACAILLE

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai débuté le vélo il y a 1 an en achetant un orbea Aqua 105 en privilégiant le groupe.

 

Je souhaite améliorer mon vélo en changeant de roue et je souhaite prendre des MAVIC.

 

Habitant en haute savoir, vous imaginez que les routes sont plutôt "vallonnées" pour ne pas dire plus, même si je ne me suis pas encore attaqué aux grands cols (c'est pour cette saison)

 

Je mesure 1,67 pour 58 kilo et j'aimerais des roues polyvalentes

 

Que me conseillez vous sachant que je n'ai pas un budget énorme

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Easton ea90 aero (1500gr et 30mm de profile) et j'en suis tres content meme en montagne ! 

en mavic pour des polyvalente y'a les Ksyrium Elite. avec du budget les RSYS SLR WTS 

sinon pour pas cher et leger les Ferrus SX9 et les SX15 pour respectivement 250 et 350euros

 

Sinon chez easton les ea90 SL sont pas mal (je les ai sur un bianchi vianirone7) elle sont vraiment bien ! Rigide légére 1500 gr et 26mm de profile ! je les utilise pour les sortie vallonée venteuse

et les EA90 aero (1500 gr et 30mm de profile) sont juste enorme sur un Velo FAUSTO Coppi 2011 Edition Longs Cols, je passe vraiement partout : rigide et de grosse accélération avec je suis satisfait et meme plus que satifait; tu mets des ZIPP tengante dessus en 23mm ou des Spécialized Turbo Elite ---> tu vole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael, avec le poids/taille que tu fais je privilégierais des roues alu (puisque tu veux de l'alu et puis en montagne c'est très bien l'alu car quand il pleut le freinage sur carbone = aie aie aie !..) TRÈS légères !...  et d'ailleurs, pour les mêmes raisons de poids/taille, QUE du très léger dans ton cas, c'est logique, faut toujours adapter le matériel à la typologie de l'utilisateur. Tu trouves ça chez Mavic, mais CHER ! Perso depuis qu'elles existent j'ai toujours eu un gros faibles pour les NIMBLE, le modèle Spider reste une perfection dans le genre. Évidemment ça fait "exotique" mais sache que ce modèle vendu depuis plusieurs années a fait l'unanimité auprès de tous ceux qui les utilisent. Poids 1265gr et prix 500 €, avec des moyeux d'exception, c'est tout simplement imbattable. Elles sont très fiables et de surcroît on trouve facilement des pièces de rechange, encore que le seul changement possible (et encore vu la qualité c'est à TRÈS TRÈS long terme...), ce sont les roulements... qu'on trouve sans aucun problème sur le net, j'ai vérifié. Faut juste réussir à les commander... wouais, c'est bien ça le + compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic R Sys SLR si tu as le budget, sinon Ksyrium SLR. Ces deux roues sont des roues toute carbonne à pneu, très légère, faites pour la montagne. Environ 1600 et 1200€ la paire.

Plus bas des R Sys classique à flanc alu, c'est pas mal non plus et plus abordable. Ensuite Ksyrium SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...