Aller au contenu

Passage de 9V à 10V en Campagnolo Centaur


Nicolas BEAUNIEUX

Messages recommandés

J'ai un "vieux" look carbone équipé tout Campagnolo avec dérailleur arrière Centaur tout métal, cassette 9 vitesses 12-23, Manette Centaur 9 V Alu, 2 plateaux Chorus 53 - 42 avec dérailleur av Mirage.

Je souhaite :

  • Changer les manettes qui sont HS pour passer sur des Centaur 10 Vitesse Carbonne d’occas
  • Changer la cassette pour du neuf en 10 vitesses Centaur 12-27
  • Changer de chaine pour une chaine 10 vitesses
  • Changer le plateau 42 pour passer sur un plateau 39 pour la montagne

Mes questions sont les suivantes :

  • Le vieux dérailleur Centaur tout métal peut il passer sur du 10 vitesses et sera-t-il compatible avec les Manettes Carbone Centaur 10 V ?
  • Le fait de passer en 10 vitesses a-t-il un impact sur la transmission devant ? (Dérailleur ?)
  • Faut-il que je change aussi les galets du dérailleur pour des Galets Campa 10 Vitesses ?
  • Et enfin, ma transmission sera-t-elle compatible avec le passage de 42 à 39 dents sur le petit plateau ?

Merci Merci beaucoup pour vos conseils. Cela me permettra de préparer ce vélo pour la montagne à moindre coût et de remettre un petit coup de jeune à ce beau cadre carbone Look KG 251… ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que tu as eu les réponses souhaitées

Pour moi le seul petit soucis réside dans l'épaisseur des galets du dérailleur AR qui en 9V est de 8,8mm de large et de 8,4mm pour le 10V (sauf pour les chapes carbones)

Les galets sont identiques, seuls changent les coupelles de chaque coté du galet, mais je ne suis pas certain que cela modifie radicalement le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...