Aller au contenu

Mega : Nouveau venu


Cedric DAMIANI

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Cedric 33 ans de Nice, nouveau venu dans le milieu cycliste. J étais handballeur de bon niveau dansa jeunesse pr me tourner il y a qqles tps vers un sport plus tranquille et moins contraignant au niveau horaires. Je me sus donc mis au jogging ms je enchaînéles blessures et les soucis mmusculaires... 

Le médecin  m à donc orienté vers la natation où 'le vélo. Vu que je n aime pas l eau mon choix à été vite fait... Accompagné par mon cousin fana de vélo de course, j ai donc fait l acquisition d un beau sl3 tarmac expert et après les 1ers trs de roues je dois dire que je suis assez impressionné de ce matériel. C léger, maniable, ça roule d enfer, bref je crois que je le suis trouvé une nouvelle passion! Reste à me trouve une crème pour caler mes douleur aux fesses (lol) de et je vais enchaîner les kms! 

Je mettrai qqles photos. En attendant je vais un peu farfouiller le forum a l affût de bons conseils. 

A bbientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

j ai bien peur que si tu es mordu , les horaires vont vite déborder ,moi ça m a repris encore plus fort qu il y a 20ans , et questions tranquilité , j ai le cerveau qui me projette toujours sur le vélo et qui se demande quand il aura un moment pour se calmer pendant que les jambes tournent

ps  cest toujours beau un vélo  surtout si cest le SIEN

BONNE ROUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un vendeur pro qui m à règle la selle en mesurant l entrejambe ....ms j ai vu sur le forum que c était un problème assez courant chez les cyclistes...la ça fait 4jrs et j ai quasi plus mal...on mettra ça sur le dos du débutant !

 

Qd je parle horaires c surtout au niveau de la disponibilité des entraînements, tu px en faire qd tu vx....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu chez les cyclistes! Pour ton problème qui n en est pas un, ne change rien, ni de selle ni de position ou autres. C est normal et tu vas vite ne plus rien sentir. Après un arrêt prolonge même chez les cyclistes ayant une pratique soutenue ça le fait aussi. Bientôt tu pourras rouler 4h00 par jour tout les jours sans aucune douleur.

 

Bon après si la douleur reste trop longtemps, la faudra voir du côté du cuissard ou de la selle trop étroite ou trop large ou trop plate ou trop creusée...... Une selle peut être très bonne pour l un et détestable pour l autre. Généralement quand on en a trouvé une on la garde.

 

Moi j ai jamais été bien sur l aspide de san Marco et très bien sur la slr de selle italia pourtant visuellement elles sont proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vu que je n aime pas l eau..."

Bienvenue Cédric... Je trouve çà chouette que tu te mettes au vélo ... comme tu n'aimes pas l'eau, je te conseille de remplir ton bidon de pinard, c'est bien meilleur et ça t'aidera certainement à surmonter les quelques petite côtes que tu rencontreras sur tes parcours.

De toute façon, ils sont devenus rares ceux qui roulent à l'eau claire dans ce sport !

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !! En plus le vin est 1 des mes passions également !! D'ailleurs, Je pars 3 jrs en Alsace semaine prochaine pour une p'tite tournée des produits locaux !!

Hate d'etre à samedi ... il annonce pas de pluie le matin je vasi en profiter pour refaire qqles trs de roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon temps de merd.... j'en peux plus serieux !! On a 12 fois de pluie que l'année dernière à la m saison !!!

Je remet ca a demain !!

 

Voici une photo de la bête !! ;)

http://img545.imageshack.us/img545/8477/20130317145748.jpg

 

Sinon je me suis rendu compte que je tenais mal le guidon .. En fait y'a pleins de positions !! J'ai roulé qu'avec les mains dans la partie arrondie du cintre (fig 1 ds le lien qui suit !)

JE suppose que la plupart du temps on se tient comme sur la fig 2 ..non ??  quel boulet que je fais !!

 

lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/choix_guidon_velo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La partie 1 c'est en général une position aérodynamique, on se met en bas du cintre quand sa roule fort, en course par exemple. A l'entrainement il faut s'y mettre de temps en temps quand on roule fort sur la plat par exemple,  mais aussi quand on monte des petits talus en force.

C'est également la meilleure préhension du cintre en descente. Ne pas descendre mains au cocottes (fig2) c'est moins stable et plus dangereux pour freiner et virer.

La fig 2, c'est une position plus cool, quand tu grimpes par exemple, ou quand tu roule assez cool. Idem pour les mains au centre du cintre. Après ne te prends pas trop la tête au début, mets tes mains comme tu le sent.

A retenir: les mains en bas pour descendre c'est très important. Ensuite quand ca roule fort c'est préférable. Le reste du temps à toi de voir. Mais si tu fait des courses cette position doit être travaillée.

Essaye un jour de rouler mais en haut par exemple à 40km/h et sans changer ta cadence, tu te met les mains en bas, en général ton compteur va afficher environ 1km/h de plus immédiatement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme selle et cuissard ?

T'affoles pas pour ces douleurs, il faut un temps d'adaptation de quelques semaines avant de voir disparaître ces douleurs (idem pour les douleurs à la nuque par exemple.)

Si d'ici 1-2 mois tu as toujours autant mal il sera temps d'explorer le choix cornélien des selles et cuissards😃

Regarde aussi concernant ta position sur le vélo, il se peut que des mauvais réglages soient à l'origine de douleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien roule et tu verra dans quelques temps.

 

Par contre fais gaffe quand tu va chez un revendeur Spé, il voudra toujours te vendre ses produits, mais essaye de prendre du recul, notamment lors de gros achats ! Ceci dit le matos Spé est bien souvent de bonne facture.

Je dis ceci parce que quelques vendeurs prennent les novices pour des abrutis qu'ils ne sont pas, alors compare, lis les avis, fait toi ton opinion notamment en utilisant le net, une mine d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je vadrouille un peu sur le forum !! ;) apres j'y suis alle avec mon cousin qui s'y connait nettement mieux que moi .... bon il est spe a fond certes !! :D

 

J'ai vu que pour les selles y'avait pas mal de bons choix chez Italia avec des retours positifs !!  

je verrai a force voir si ca s'ameliore ou non ...

 

Question cuissard vs avez des best of ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...