Jean DUPONT Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Bonjour à tous,Certains forumeurs alpins peuvent-ils me dire si les cols autour d'Annecy sont "roulables"? A+ et merci d'avance Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 la colombiéres est ouverte donc les autres aussi , bonne route . RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 J'ai trouvé ça sur le net: http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php. Tu peux aussi allé sur LE site du cones il général http://www.cg74.fr/index.php?id=travauxRoutiers_2_1_1&art=565&global_id_item=267#flash. La colombière est fermée. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Si les forumeurs vosgiens lisent ce poste, peuvent-ils me dire s'il existe le même genre de site renseignant sur l’accessibilité des cols de leur région please? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Merssssi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 J'ai un pote qui habite au Chinaillon au dessus du grand bornand c'est le col de la colombiére il est bien ouvert . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Bonsoir,Pour le col de la Colombière, je m'avancerai pas trop, je demande à une collègue qui habite au Reposoir. Je reste septique quand à son ouverture sachant qu'il a neigé lundi et mardi là haut (le village est situé à 1.000 mètres).Ce dont je suis sur, c'est que le Salève était fermé vendredi, je n'ai pu grimpé que jusqu'au col de la Croisette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur DEBON Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Je confirme pour la Colombière. Fermé. J'ai voulu y aller, mais passé le Chinaillon, après quelques lacets, j'ai dû revenir sur mes pas, la route était complètement enneigée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Je re confirme, le col de la Colombière est bel et bien fermé, d'après mes collègues du Reposoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 c'est étonnant ça ? Vous devez vous tromper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Ecoute, il a neigé les 2 jours derniers. Et si ma collegue dit que le col est pas ouvert, c'est qu'il ne doit psa être ouvert. Enfin, Arthur a été sur le terrain lui-même, et il indique aussi qu'il est fermé. Je vois pas ce qu'il te faut de plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Si quelqu'un se perd la haut et meurt congeléla haut, je n'en assume pas la responsabilité ^^😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Guillaume t gentil mais tu es trop mielleux , tu veux essayé d'etre d'accord avec tout le monde mais c'est pas possible . Tu veux pas etre d'accord avec moi ça on a compris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Vous prenez pas la tête pour un col. De mémoire, la Colombière a été ouverte en mai l'an dernier, donc vous avez le temps avant d'y grimper. Il y a le col d'Evires (810m), le col des Fleuries (920m), le col de la Croisette (1175m) en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 A+ bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane COURSIÈRE Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Je confirme également, étant à Scionzier hier, le Col de la Colombière est fermé suite à de nouvelmles belles chutes de neige.S.C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 28 mars 2013 Auteur Share Posté le 28 mars 2013 Salut les gars, merci pour vos réponses en fait moi c'est plutôt les cols comme le Leschaux, la Forclaz, le Semnoz pour lesquels j'aimerais avoir des infos toutes fraiches ;-) Si quelqu'un en a je suis preneur :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 Leschaux j'ai déjà dû y passer au moins 10 fois par tous les côtés depuis le début de l'année, tu peux y aller les yeux fermés :)Forclaz je n'ai pas encore testé, mais selon des potes ça passe tout comme le semnoz. Faut juste faire attention en cas de flotte en bas de ne pas prendre la neige en haut... mais les routes sont dégagées en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur DEBON Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 La Forclaz, testé il y à quelques jours, il n'y a pas de probleme. Le Semnoz pareil, par contre si vous descendez côté Leschaux, c'est mal dégagé, la route est étroite et en mauvais état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 29 mars 2013 Auteur Share Posté le 29 mars 2013 Super pour ces dernières infos les gars, merci!!! donc ça va ça devrait aller! sauf s'il re-neige...c'est encore possible par exemple à la hauteur du leschaux et de la forclaz soit 800 m ou seulement plus haut comme le semnoz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés