Aller au contenu

Pourquoi s'enthousiasmer pour un sprinter ?


Invité

Messages recommandés

Je me demande si je suis le seul à en avoir marre de tes posts à la C**
De tes commentaires avec 50 espaces entre deux phrase, tu me fais penser à un gars qui s'amusait à dire tout et n'importe quoi sur ce forum et qui d'ailleurs on ne voit plus par là.

Un sprinter est un coureur bourré de qualités, faut arrêter tes conneries .. va faire un sprint à plus de 60 , 70 Km/h sans te casser la gueule au milieu d'un groupe qui comme toi ne pense qu'à la victoire , on verra si tu dis toujours la même chose ..

D'abord tu nous fais Ch**r avec tes "coursettes" maintenant avec tes Sprinters , Stop Mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette capacité à changer brusquement de rythme, la très grande vitesse de jambes, la puissance développée sur cette course distance qu'est le sprint !!

20 coups de pédales maxi dixit le Cav !!

J'ai toujours été impressionné par les sprinteurs, Maertens, Adbou, Zabel... et plus encore par les pistards type Freuler, Nagano, Hesslisch et compagnie..

 

J'adore ce que nous font Arnaud Démare et Nacer Bouhanni !!

 

Sportyvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de la FDJ, et de personne d'autre. 

Avant quand il n'y avait pas de "grands" sprinteurs à la FDJ je ne regardais pas les sprints, je n'en voyais pas l’intérêt.

Depuis Démare et Bouhanni je peut rester planter des heures devant la télé juste pour ces 30 s de stress, de suspens, quand ton coeur est à fond jusqu'à la ligne. Car être fan et aimer le vélo c'est ça!

Il ne peut pas y avoir de l'action tout le temps, mais je trouve que ça vaux la peine d'attendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour chiffrer la performance des sprinters sur le Tour de France; ces coureurs qui ne passent pas un pont de chemin de fer (dixit Ceray):

Etape du Tour 2011 - St-Flour: (conditions climatiques très différentes)

Vainqueur Pro (LL.Sanchez) 5h27'09 / Cavendish 5h48'35 / Vainqueur Cyclo (Jegou) 6h48'55

Etape du Tour 2011 - Alpe-d'Huez:

Vainqueur Pro (Rolland) 3h13'25 / Cavendish 3h38'52 / Vainqueur Cyclo (Currit) 3h39'10

Etape du Tour 2012 - La Toussuire:

Vainqueur Pro (Rolland) 4h43'54 / Cavendish 5h17'29 / Vainqueur Cyclo (Cattet) 5h37'58

Etape du Tour 2012 - Bagnères-de-Luchon:

Vainqueur Pro (Voeckler) 5h35'02 / Cavendish 6h08'06 / Vainqueur Cyclo (Roux) 6h44'27

 

Perso, je monte volontiers les ponts de chemin de fer comme Cavendish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai heureux de pouvoir prendre la roue d un sprinter pro dans un col ... Et je pense que beaucoup de monde sur ce forum sauterait.. ( Peut etre pas tous mais une bonne partie dont moi ) ...J espere au moins que tu as deja essayé de faire 300 metres avec un 53/ 11 a une cadence acceptable... tu fais la meme chose apres 170 bornes a l abri dans un peloton... Et ensuite, tu prends quelques bordures ( parce que oui, comme c est plat et que t as une pancarte , les mecs essaient de te sortir par tous les moyens).. Tu fais les 3 derniers kilometres a 60 km/h a essayer de suivre ton pilote et pas perdre de place et pour finir tu pars a 70 km/h dans les 300 derniers metres).. Tu leves les bras et quand tu auras bien recuperé, tu viendra mettre un post sur les sprinteurs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les printers en tant que tels ,sont les parasites du vélo.Ils ne participent  pas à la course,la fausse meme,car souvent devant les gars ne roulent pas pour  pouvoir arriver groupés,ce sont des suceurs de roues,comme dit plus haut on ne les voit jamais devant,souvent lachés dans la bagarre.Perso le fait qu'ils plombent la course me gonfle particulierement.Dans le tdf on leur donne trop d importance en faisant souvent durant 10 jours des etapes plates qui ressemblent à des kermesses

heureusement qu'il y a de vrais coureurs pour nous faire aimmer le vélo,le sprinter etant par nature a l 'opposé du pananche et donc essentiellement un profiteur,meme avec 20 vistoires sur le tout.Vous voulez mon sentiment,vous l'avez.Sagan est aussi un sprinter;mais SAGAN pese sur la course quand KAVENDISH n'arrive meme pas à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la morphologie de certains etant... Il faut donc faire un tour sans haute montagne, ( parce que certains grimpeurs on ne les voient aussi que pendant 5 etapes ) sans sprint et sans clm ... Un tour de baroudeur ( et sans oreillettes)... Ah oui serieusement cela aurait de la gueule mais .... Faut aussi de tout pour faire un peloton.. Je suis d accord avec toi sur l exageration des etapes pour sprinteurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor,

Bien sûr qu'il y en a beaucoup d'autres qui font ou qui pourraient faire polémique... J'évoque le cas Currit, car c'est son nom qui est cité.

Quant à la polémique que certains alimentent, elle n'est pas de mon cru et, n'étant pas autrement concerné, mon avis n'a que peu d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le sprint ce n'est pas seulement les 350 derniers mètres d'une course, auparavant il aura fallu suivre, éventuellement être dans le bon peloton, éviter la cassure qui va obliger à rouler pour revenir, se placer à l'approche des derniers kilomètres, connaitre la fin de parcours, savoir le sens du vent dans la dernière ligne droite, repérer les rivaux, être attentif quand ça frotte à près de 60 kms/h, ne pas lancer trot tôt ou trop tard.

Comme le dit Joachim, le sprint est partie intégrante du sport cycliste et depuis longtemps, dans les années 30 il y avait déjà de sacrés parties de manivelles sur du Tour, comme en 1931 ou les 2 cadors du sprint Charles Pélissier et Raphaèl Di Paco gagnent chacun 5 étapes sur 24 au total (Charles Pélissier fit mieux une fois avec 8 bouquets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est magnifique dans le cyclisme, c'est que tous les gabarits peuvent s'exprimer dans un registre. Les petits grimpeurs, les puissants rouleurs, les équipiers dévoués, les petits sprinteurs explosifs, les longs sprinteurs, les courageux baroudeurs... Tout le monde a sa place en fonction de ses caractéristiques. On ne retrouvera par exemple jamais cette hétérogénéité dans la natation ou le marathon, pour ne citer qu'eux...

Le cyclisme, c'est une histoire, une gamme d'épreuves très variées et c'est cela qui en fait sont charme. Le grimpeur ou le puncheur jouera de ses facultés dans les bosses, le baroudeur tentera le tout pour le tout. Le sprinteur, lui, jouera sur son explosivité et sa pointe de vitesse. Certains diront qu'il s'agit d'opportunisme, je préfère y voir l'utilisation des atouts des uns et des autres.

Et si Cavendish, Greipel et Cie pouvaient gagner les étapes de montagne, ils ne s'en priveraient certainement pas. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas nés grimpeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu e l'Alban il n'a pas tout-à-fait tort. C'est vrai quoi, une course où on reste en paquet jusqu'à l'arrivée, puis gagne un coureur simplement + doué, juste parce que la génétique l'a voulu... c'est un peu ennuyant ! je suis belge mais j'aime 1000 fois plus les victoires de Boonen lorsqu'il gagne après un démarrage canon et fait un trou que personne ne peut combler (genre 2012 sur Paris-Roubaix) que lorsqu'il gagne au sprint. Idem les victoires à la P Gilbert, en baroudeur. Une course où il se passe des choses, avec des groupes qui se forment, des accélérations qui font mal c'est quand-même plus sympa.

IL est vrai qu'un doué du sprint peut être "amené" par son équipe jusqu'à la ligne d'arrivée, toujours "à l'abri" derrière un ou des équipiers qui font l'effort chaque fois qu'il se passe quelque-chose... aucun panache à mes yeux :-(. Ceci dit j'ai quand-même beaucoup apprécié la "démo" de Peter Sagan sur le récent Gand-Wevelgem, il est parti de loin en costaud, pas eu besoin du sprint pour gagner, c'était tellement  plus beau et valorisant. Respect.

Par contre les victoires à la Cavendish ne me passionne pas du tout. Si ce gars n'a pas d'équipe il n'existe pas, carrière néant tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...