Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après une sortie "musclée" , je me retrouve avoir mal au bas des reins aujourd'hui.

Cela peut il venir de ma position non optimale sur le vélo ou est ce des douleurs normales

dues à un exercice plus intense qu'à l'habitude ?

Posté

hello,

j'étais dans le même cas que toi et une Etude posturale chez mécacote (V Blondeau) m'a bien aidé à ne plus avoir de douleurs. Certes cela coute mais cela est un investissement.

Peut-être es-tu trop haut sur la selle, trop de différence selle/cintre en hauteur ou longueur...

Il ne faut pas oublier de faire des étirements 1 à 2 fois par semaine. 😉

Posté

re tout et dans la question de guillaume tout et normal aprés une sortie musclée  tu as des courbatures le temps que les muscles recuperes aprés un gros effort je te remercie pour le manche je ne le manie pas comme toi et nul besoin😉

Posté

Bonjour,

Attention aussi au braquet on a tendance à tirer trop gros et les lombaires n'aiment pas celà.

Conseil avant et après l'effort : A la maison se mettre en haut des escaliers, rabattre vers soi le genou droit et laisser pendre la jambe gauche dans les escaliers, faire de même avec l'autre jambe. Très efficace pour étirer les muscles qui perturbent les lombaires.

Posté

A la place de l'etude posturale essai de muscler ton dos, aujourd'hui les gens ne sont plus musclés du dos et souffre sur le vélo.

Posté

c'est normal d'avoir mal au dos (au lombaires en faite) apres une sortie bien péchue...surtout si il y a de bonnes cotes effectuées avec du braqué...tu stabilises ton bassin pour pousser fort en contractant les gros muscles lombaires ...et quand c'est trop ..c'est trop !

• Créer...