Guillaume VERNET Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Bonjour,Après une sortie "musclée" , je me retrouve avoir mal au bas des reins aujourd'hui.Cela peut il venir de ma position non optimale sur le vélo ou est ce des douleurs normalesdues à un exercice plus intense qu'à l'habitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 hello, j'étais dans le même cas que toi et une Etude posturale chez mécacote (V Blondeau) m'a bien aidé à ne plus avoir de douleurs. Certes cela coute mais cela est un investissement. Peut-être es-tu trop haut sur la selle, trop de différence selle/cintre en hauteur ou longueur... Il ne faut pas oublier de faire des étirements 1 à 2 fois par semaine. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 Christian,et un petit exercice pour étirer les lombaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 +1 . Mécacote , très bonne EP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 bonsoir monsieur berthelet comme tu me tend le manche....😃 tu me fai un jolie manche a balai..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VICHOT Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 J'ai eu le même cas en changeant de velo j'ai diminuer le recul et plus de soucis et pourtant j'ai augmenter écart selle cintre mais c'est valable pour moi (voir aussi la hauteur de selle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 mars 2013 Share Posté le 27 mars 2013 re tout et dans la question de guillaume tout et normal aprés une sortie musclée tu as des courbatures le temps que les muscles recuperes aprés un gros effort je te remercie pour le manche je ne le manie pas comme toi et nul besoin😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 Bonjour,Attention aussi au braquet on a tendance à tirer trop gros et les lombaires n'aiment pas celà.Conseil avant et après l'effort : A la maison se mettre en haut des escaliers, rabattre vers soi le genou droit et laisser pendre la jambe gauche dans les escaliers, faire de même avec l'autre jambe. Très efficace pour étirer les muscles qui perturbent les lombaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 Même problème que toi.Etude posturale dynamique effectuée. (Trop relevé sur le vélo)Plus de problème depuis, je travaille plus les abdos.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 A la place de l'etude posturale essai de muscler ton dos, aujourd'hui les gens ne sont plus musclés du dos et souffre sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 29 mars 2013 Share Posté le 29 mars 2013 c'est normal d'avoir mal au dos (au lombaires en faite) apres une sortie bien péchue...surtout si il y a de bonnes cotes effectuées avec du braqué...tu stabilises ton bassin pour pousser fort en contractant les gros muscles lombaires ...et quand c'est trop ..c'est trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés