Aller au contenu

Vélo andalousie Costa del Sol


Julien BAUDUIN

Messages recommandés

Salut , au sud de Marbella ,ou biwen tu es sur une isle en pleine mer , ( y en a pas ) ou bien au Maroc, blague à part  rouler a Marbella , c est pas evident pour la situation geo ,autopistas et traffic ,faut faire vachement gaffe ici pas de respect pour les 2 roues.

des cyclos y en a quelques unes ,ça depend de la date ou tu seras ici. J habite à Granada au pied de sierra nevada , je peux te tuyauter contacte moi en prive.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut julien  de retour d'andalousie ,bien content d'avoir pris mon vélo il y a de quoi  s'amuser .Le plus simple de sabillinas est de prendre la route qui  va directement vers gaucin distant de 30km (attention la montée juste avant gaucin est raide) De gaucin tu peuxprolonger vers algatocin tu auras des miradors avec des super points de vue sur  gibraltar et ..l'afrique http://cyclo-club-houchin.e-monsite.com/album/l-andalousie-a-velo/  Au retour tu peux faire un petit détour par casares joli village blanc,tu peux aussi faire un circuit par jimenez de la frontera en prenant à gauche à algatocin d'environ 90km.

Il y a aussi un tres joli col à faire à partir d'estepona distant de 8 km  le puerto de penas blancas d'ailleurs arrivée d'etape du prochain tour d'espagne à 1000 m  d'altitude 15km à 6.5% trés belle route panoramique bien revetue avec des passages à 12% .(à estepona  suivre le bord de mer prendre à gauche au panneau mercado au bout à droite puis à gauche direction jubrique).Ensuite possibilté de circuit d'environ 95km (mais 2000 m  de dénivelé) par jubrique algacotin gaucin)

IL  y a cependant un point noir la 4 voies du littoral incontournable empruntée par les cyclos faute d'autre alternative

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci des conseils. J'ai entretemps été visité "en voiture" et la route vers Gaucin me donnait envie. Je trouve aussi dommage la 4 voies le long du litoral mais elle est large donc pas trop dangereuse. J'ai également trouvé une montée assez chouette (remplie de cyclistes) vers un chateau au sud près d'un lac. Tu vois?

J'y retournerai prochainement pour aller y rouler et découvrir cette belle région. Si d'autres veulent des infos, je pourrai en donner. Je pense que la région est idéale pour faire un stage en janvier-février, toi qui connais tu en penses quoi? Le climat n'est pas trop froid au dessus des petits cols?

Peut-être à bentot la bas et encore merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chateau ça doit etre le castillo de castellar  je l"'ai faite elle est sympa est pas trés dure ;début mai c'était les conditions idéales pour rouler pas encore trop chaud  en janvier février je suppose que ça doit aller comme les cols sont à moins de 1000m  d'altitude;sinon si tu peux partir pour la journée tu peux aller en voiture à gaucin et faire un circuit par les villages blancs algacotin ronda (magnifique) ubrique 120km et quand meme plus de 2000m de dénivellé;sinon je te recommande le puerto de penas blancos tout prés ,pas facile et panoramique avec une petite route qui méne ensuite au mirador à1300m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...