Aller au contenu

Taille cannondale supersix evo


Ana MONZIER

Messages recommandés

Bonjour a tous, auriez vous une recommendation de taille a me faire pour le supersix evo (modele homme) - j'hesite entre le 50 et le 52 sachant que:

j'ai actuellement un domane taille 52:

Longueur tube horizontale 53

Hauteur de douche 14.5 (sans bague sous la potence)

Longueur de potence 80

EJ 81 - Hauteur de selle 70.5

Difference selle - cintre : environ 5 cm

J'ai peur que le 52 ne soit trop grand en "longueur" de position car je n'ai pas le haut du corps tres "long" ... plutot de longues cannes!

J'avais fait une Etude posture qui preconisait un 53 de long. Et je suis pas mal sur le domane, peut etre meme que je prefererai descendre un peu plus encore la potence mais je ne peux plus...!

Merci pour vos retour d'experience et suggestions.

Cordialement, Ana

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Attention les trek taillent plus petit que les Cannondale

J'avais un 54 en Trek Madone 5.2 qui était trop petit pour moi ( surtout la hauteur de la potence par rapport à la hauteur de la selle : + de 12 cm d'écart)

J'ai acheté un Cannondale supersix evo. Je voulais donc un 56 mais après les mesures du cadre 54 j'ai opté pour cette taille et c'est impeccable, j'ai une excellente position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Serge merci pour ce retour - en effet cest aussi mon sentiment Trek taille plus petit que Cannondale - je partirai plutot sur un 50 (homme) ou idealement un 51 (femme) qui a une douille de direction plus adaptee - J'ai bien peur que le 50 (homme) ai une douille trop petite (11.5) et entraine un emplilement de bagues ce que je tiens a eviter. Et au niveau des sensations? Es tu content du comportement du velo? Comment se comporte t il en montagne? Je fait enormenet de cols aussi je m'attend a un velo exigent mais tres reactif et confortable. Estce le cas?

merci pour ton retour, Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana,

Tu ne vas pas être déçue. C'est de la balle. En montagne comme sur le plat. Attention car il demande du braquet et le danger est justement que si on est pas trop en forme on a tendance à tirer trop gros et on le paye cash. C'est ce qui s'est passé pour moi samedi sur un 217 km avec 1800 mètres de dénivelé. J'étais trop bien et j'ai monté les premières bosses sur le 50 et puis au 80e : Paf !!! l'essence n'arrivait plus.

En côte dans les relances il répond instantanément, sur les longues côtes j'ai tendance à monter au train et il assure sans fléchir. Quant au plat c'est une merveille. J'ai les Mavic SLR.

Sur le plan du confort c'est extraordinaire malgré une grande rigidité, je n'y croyais pas et pourtant...Pas de courbature malgré plus de 7 heures de selle. Je mens un peu tu t'en doute car la nuque se raidie forcément. Mais c'est surtout en comparaison avec mon Trek qui était réputé confortable que j'ai senti  la différence.

Voila Je ne regrette pas du tout l'investissement.

amitiés sportives

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...